Alors que Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, avait critiqué la Ligue pour le calendrier qui ne lui permettait pas ces derniers temps d’avoir le même temps de récupération que ses adversaires, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus a répondu indirectement au coach stéphanois.
Interrogé par les internautes du site 20Minutes.fr, Pierre Ménès évoque les critiques stéphanoises : « Je pense que les clubs français ne peuvent pas passer leur temps à pleurer auprès des diffuseurs pour avoir toujours plus de pognon et après se plaindre des calendriers, fait par la Ligue et par les chaînes » a-t-il notamment déclaré.
Ses critiques récurrentes envers Lille ont également été évoquées. Pierre Ménès s’en étonne : « Ca aussi ça m’exaspère. C’est un club dont j’ai dit le plus grand bien lorsqu’il a été champion. C’était le club le plus emballant dans le football. Maintenant c’est loin d’être le cas, j’ai du mal à regarder un match du LOSC. Avant d’avoir un œil de spécialiste, j’ai l’œil de l’amoureux du foot. Je n’aime pas le style et le comportement de René Girard et cela ne date pas du LOSC » a-t-il ajouté.