Magazine Société

VOYAGE : Le rêve devient réalité…

Publié le 30 septembre 2014 par Misteremma @misteremma

L’hiver dernier, je me suis rendu à New-York pour écrire mon premier livre L’Abécédaire du Norfolk. Après y être resté 5 semaines, je me suis mis à rêver à un tour des États-Unis. Ce n’est pas mon escapade à Washington et Philadelphie qui aura calmé ce désir soudain.

J’ai longtemps réfléchis à ce voyage en me demandant ce qui m’attirerait. La réponse ne se trouve pas sur la célèbre Route 66. Même si un ami m’a justement parlé le week-end dernier d’offrir cette aventure à son neveu en parcourant les kilomètres qui unis l’est à l’ouest en vélo solaire, ce n’est pas mon objectif. Non ! Je voudrais plutôt réaliser des citytrips pour découvrir des villes mythiques comme Dallas, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Seattle, Houston, Atlanta, Orlando, Miami, …

J’adore découvrir des villes. Plus que la montagne ou la plage, j’aime le béton, les constructions ! Une attirance toute particulière pour l’architecture bien sûr. Je ne produits pas une émission d’architecture et d’urbanisme sans y avoir un intérêt au plus profond de moi. Naturellement, vivre en ville coûte bien plus cher que de se payer un semaine all-in dans un club.
J’ai bien pensé acheter un van pour voyager et loger à l’intérieur mais, outre mon confort, j’ai besoin de protéger mon matériel informatique et technique. J’ai besoin d’une connexion Internet pour pouvoir communiquer mes découvertes en photos ou vidéos avec vous !
Je pense que trouver de petits hôtels et des motels ne soient pas très compliqués. Une petite ambiance Norman Bates pourrait bien m’attirer.

Mais tout compte fait, louer une voiture confortable, se loger, se nourrir pourrait vite se révéler être un sacré budget. Surtout que faire le tour des États-Unis pourrait bien prendre 2 mois d’aventure. Au minimum !

Le rêve devient vite un gouffre financier mais surtout (à mes yeux) une expérience de vie tellement enrichissante (qu’elle se produise aux USA ou ailleurs). Comment ne pas la vivre !? Je suis super excité à cette idée qui grandit en moi. J’ai donc été chercher dans mes économies mais je me suis souvenu de mes années de banquiers et, souvent, un bon crédit peut devenir plus avantageux que de vider son compte en banque. En effet, Il est souvent bien plus prudent d’emprunter tout ou partie de l’investissement que l’on désire faire que de racler jusqu’au dernier centime sa tirelire. Imaginez-vous au plus loin du monde, un problème survient. Votre budget a été calculé mais il ne prévoit pas cet imprévu. Grâce au crédit, vous rester maître de la situation et pouvez encore compter sur quelques deniers pour palier aux problèmes.

Me voici donc devant un choix de vie, un choix d’une expérience hors du commun. Que feriez-vous à ma place ? Avez-vous déjà vécu de très belles aventures comme le projet dont je vous parle ? N’hésitez pas à laisser vos bons tuyaux dans les commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog