Votre voiture, en stationnement, est exposée à toute sorte de saleté ambiante engendrée par la pollution, fientes d’oiseaux et tout ce qui s’en suit pour lui faire perdre toute sa prestance. La laver n’est pas une mince affaire vu les dégâts occasionnés par les produits chimiques. Pour protéger donc votre carrosserie et votre peinture rien ne vaut le naturel!
6 produits naturels pour la propreté de votre voiture
- La cire
Il suffit de bien nettoyer sa voiture, loin des rayons de soleil, la laisser sécher puis la lustrer avec de la cire d’abeille liquide à l’aide d’un chiffon très doux.
- Pétrole, white spirit, gas-oil
Rien de tel qu’un bouchon de pétrole dans un seau d’eau pour nettoyer vos vitres sans oublier de rincer abondamment. Les enjoliveurs et les jantes retrouveront leur aspect brillant grâce au sacré mélange de savon noir et de gas-oil que vous appliquerez avec une brosse douce. Rincer par la suite avec de l’eau claire pour faire briller. Par ailleurs et pour déloger la boue et les éclats de goudron sur le bas de caisse, pensez au white-spirit. L’huile de lin est efficace pour entretenir les parties plastifiées.
- L’alcool ménager
L’alcool ménager est d’une grande efficacité pour l’entretien de votre carrosserie. Il suffit après le rinçage du véhicule de le frotter avec un chiffon doux imbibé d’un mélange d’eau tièdeet d’alcool en insistant sur le seuil des portes, les parties plastifiées et les essuie-glaces. Le mélange est tout aussi bien utilisé pour frotter les vitres.
- Le bicarbonate
Le bicarbonate est vivement conseillé pour nettoyer une carrosserie très sale. Il suffit de mouiller une éponge et d’y appliquer la poudre et frotter les taches sans oublier de rincer à l’eau claire.
- Les collants
Les collants troués ne finiront plus à la poubelle mais vont remplacer plus efficacement votre éponge pour le nettoyage des calandres et ôter les traces d’insectes collés.
- Le dentifrice
A défaut de bicarbonate pour nettoyer et faire briller vos phares jaunis, votre dentifrice peut faire l’affaire. Il suffit de l’appliquer sur le phare et de frotter avec une éponge
Voici donc les 6 secrets de chasseur de buzz pour faire reluire sa voiture. Et vous, quelqu’un a d’autres astuces?