Magazine Info Locale

Resister c’est changer !

Publié le 30 septembre 2014 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Dans le numéro de septembre du Sète.fr, Monsieur Commeinhes appelle à « résister à la crise », tout en justifiant de nouveaux sacrifices et de nouvelles restrictions budgétaires sur le personnel, les investissements, le fonctionnement, etc…

1137195446
C’est pathétique de la part d’un leader de l’UMP dont la doctrine est fondée sur l’ultra libéralisme qui nourrit la crise d’un système capitaliste à bout de souffle.

Nous n’avons cessé dans la campagne des municipales de démontrer que tous les clignotants étaient au rouge. Monsieur Commeinhes aujourd’hui est contraint de le reconnaître et ce n’est pas du uniquement aux mauvais chiffres de la saison touristique.

A l’ouverture de son 3ème mandat, Sète est la ville la plus chère du Languedoc-Roussillon pour le prix du foncier et du logement, et celle qui ponctionne l’impôt le plus élevé sur les contribuables.

Ces choix locaux ajoutent de la crise à la crise.

Résister, c’est d’abord changer cela. C’est faire le choix d’une vraie démocratie participative où les comités de quartier ne seraient pas seulement sollicités pour le défilé de la St Louis mais participeraient aussi aux orientations budgétaires.

C’est faire le choix de l’emploi et pas celui de la spéculation immobilière qui défigure la ville et fait fuir les couches modestes et les jeunes.

C’’est redonner du pouvoir d’achat aux sétois par un meilleur accès aux services de proximité.

C’est remettre à plat la privatisation de l’électricité qui coûte 3 millions d’euros par an aux contribuables pour un résultat médiocre.

C’est explorer la voie de la gratuité des transports urbains.

C’est, comme nous le demandons, ouvrir le chemin pour 2016 au retour de la gestion publique de l’eau.

Résister, c’est combattre, et c’est changer !

Les Elus de Puissance Sète Le Rassemblement



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog