Magazine

Glossy Box édition Pop Art : l’arnaque en boite

Publié le 23 septembre 2014 par Marie @_marieruby

Bonjour, bonjour !

Pour celles qui me suivent sur Instragram, vous avez du remarquer que ce mois-ci, je me suis abonnée à Glossy Box. Et oui, 3 box dans le même mois, ça peut paraitre beaucoup mais j’avais vraiment envie de découvrir autre chose que la Birchbox. J’ai encore quelques hésitation avec My Little Box, mais tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est que je reste uniquement abonnée à Birchbox.

Bref, passons au vrai sujet de cet article : la Glossy Box du mois de Septembre édition Pop Art. Cette box à fait un vrai buzz à son annonce puisqu’elle nous promettait des marques de rêve : Nars, Benefit, Etat Pur et j’en passe. À vrai dire, leur publicité colorée à bien fonctionnée puisque je suis tombée dans le panneau comme beaucoup d’entre vous. Quelles sont les raisons de cette colère me direz-vous ? Et bien, c’est très simple. Glossy Box nous promettait un blush Nars, le fameux Orgasm en version miniature que la plupart d’entre nous n’ont jamais reçu.

Rupture de stock ? Arnaque ? Publicité mensongère ? Appât du client ?

Nous ne le saurons jamais puisque Glossy Box assure dans un même message copié/collé que le contenu des box est choisi selon notre profil beauté. Mes fesses, oui ! Mais ce n’est pas grave puisque à la place, du blush Nars nous avons reçu un FABULEUX lait corporel. Le petit plus ? Il sent vraiment mauvais. Ce n’est pas tout puisqu’à la place d’une eau micellaire Etat Pur en full size nous avons reçu une miniature de parfum :-) Je suis totalement RA-VIE…

glossy box septembre 2014 edition pop art

Nous avons donc reçu cinq produits, dont 2 full size et un goodie. Je vous laisse découvrir tout ça en détails.

glossy box septembre 2014 edition pop art

Crème Pour les yeux It’s Potent – Benefit (3g – 6,76e)

Le premier produit est la crème pour les yeux It’s Potent de Benefit. Je suis très contente que ce produit ne soit pas passé à la trape comme les deux autres. J’aime beaucoup la marque Benefit et j’ai hâte de tester ce petit soin. Le packaging est vraiment magnifique et la miniature est amplement suffisante pour un soin contour des yeux.

glossy box septembre 2014 edition pop art

Top Coat Matte – Nails Inc (Full size – 15e)

Le deuxième produit est un top coat de la marque Nails Inc. Cette petite merveille permet de donner un aspect mat à n’importe quel vernis. C’est un full size et je suis contente de le retrouver dans la box puisque je ne possède pas de top coat de ce type.

glossy box septembre 2014 edition pop art

Mascara à sourcils More Brows – ModelCo (Full Size – 15e)

Le troisième produit est également un full size. C’est le mascara à sourcils de la marque australienne Modelco. Habituellement, je n’utilise pas ce genre de produit pour mes sourcils. Je trouve l’application un peu compliquée puisque l’embout n’est pas très précis. Cela dit, la couleur correspond bien à mes sourcils et c’est une jolie découverte.

glossy box septembre 2014 edition pop art

Parfum Jeanne Lanvin – Lanvin (4,5ml – 4,86e)

L’avant dernier produit est une miniature du parfum Jeanne Lanvin. Comme vous le savez, je n’aime pas recevoir de parfum puisque je préfère largement les brumes corporelles et autres odeurs plus discrètes. La miniature est jolie mais je ne suis pas fan de l’odeur et je n’utiliserai pas ce produit.

glossy box septembre 2014 edition pop art

Crème corporelle - Mitchell and Peach (40ml – 9,66e)

Le dernier produit est une crème corporelle de la marque Mitchell and Peach. La taille de la miniature est plus que correcte vu le prix, mais comme vous l’avez compris, ce produit n’égal pas du tout le blush Nars. Bref, méga-grosse-déception. En plus je n’aime pas du tout l’odeur…

glossy box septembre 2014 edition pop art

 Polissoir 4 faces – Sephora

Pour terminer, nous avons reçu un goodies super utile : un polissoir à 4 faces de la marque Sephora. Je suis ravie de trouver ce produit dans ma box puisque je suis sur de l’utiliser.

Prix Total de la box : environ 51,28e

La box est largement rentabilisée, mais comme vous avez pu le voir je ne suis pas convaincue par les méthodes de Glossy Box. Je crois que leurs réponses en copié/collé m’énervent encore plus. Bref, j’espère que nous saurons un jour le fin mot de l’histoire… Apparemment, il s’était déjà passé la même chose l’année dernière avec une édition limité spéciale Clinique. Donc comme vous vous en doutez je ne vous conseille pas du tout Glossy Box. Ça m’énerve et pour tout vous dire je n’avais pas vraiment envie d’écrire cet article. Je n’avais pas du tout envie de critiquer une box que je ne connais qu’à peine mais après avoir lu les articles de plusieurs blogueuses (dixit Lucie, Janis et Girls’n Nantes) j’avais moi aussi envie de pousser mon coup de gueule.

Que pensez-vous de cette Glossy Box ?

Heureuses ou plutôt déçues ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie 14 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog