Magazine Conso

Cook & Stories

Publié le 01 octobre 2014 par Colinebaptista26 @colineseraconte

DSC_0514Mes deux mamans sont d’excellentes cuisinières. La première, celle qui m’a donné naissance, cuisinait chaque dimanche, histoire de nous nourrir sainement chaque jour de la semaine, y compris lorsque nous partions pour 5 jours, dans nos écoles respectives, juste après le bac. L’autre, celle qui a donné naissance à mon prince charmant aux yeux verts (j’écris cela en pensant qu’un jour peut-être je le détesterai, nul ne le sait), est aussi une excellente cuisinière, devenue la reine du « chi Parmentier » comme disent mes enfants.

Alors? Vous m’imaginez, moi, au centre? Dur dur de supporter la comparaison. La compétition était rude 

;-)
Tenter d’arriver à la cheville de l’une et démontrer à l’autre que, oui, son fils et ses petits-fils seront bien nourris.

J’ai bien essayé, pendant quelques années, de me la jouer « The Good Wife » mitonnant de bons petits plats, cuisinant des légumes frais et des purées maison pour mes deux bambins et mon homme. J’arrivais même à faire deux trois trucs sympas. Mais voilà, la cuisine, ça prend du temps. Il faut faire les courses, éplucher les légumes, varier les recettes, être créatif et en avoir envie. Non pas que je n’aime pas cela mais depuis deux ans maintenant, c’est Monsieur qui s’y colle, seul moyen qu’il ait trouvé pour se détendre et contrôler son poids, mis à mal par ses très nombreux déplacements.

Oui, je sais, j’ai épousé une perle apparemment. C’est donc lui qui, depuis, joue le rôle de « The Good Husband » à la maison. Quant à moi, je me retrouve parfois reléguée au rôle de commis de cuisine en charge d’éplucher les oignons (comme ça je peux pleurer toutes les larmes de mon corps et ainsi évacuer la pression d’une éventuelle mauvaise journée) et les pommes de terre. C’est cool parce que cela reste assez rare.

L’autre bonne nouvelle est que je me suis gardée la partie des desserts et autres douceurs (du pain notamment si vous suivez ce blog attentivement!).  Attention, cela reste très simple, il ne faut quand même pas abuser. Je ne quitte pas l’un pour m’enticher de l’autre. Mais bon, faire des tartes ou des cakes, c’est facile, les kids adorent et ça permet de faire de jolies photos.

Belle histoire non? Mais la vérité est que ce cake est acheté déjà tout préparé, il suffit juste de le passer au four pour qu’il gonfle. Quant à la tarte aux pommes, la pâte était déjà prête. Mais j’ai quand même 1) coupé les pommes 2) mis de la bonne compote (en pot) sur la pâte 3) ajouté des noix de beurre et un peu de sucre en poudre sur le dessus 4) fait cuire le tout 5) rendu tout le monde HAPPY !

DSC_0459
histoires de cuisine
DSC_0515

Voilà donc mes histoires de cuisine

:-)

PS : surtout ne le dites pas à mes deux mères, j’entretiens encore un peu l’illusion avec mon pain !

Bon appétit !

Photos : Coline se raconte

2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog