Magazine Autres sports

Week-end de l'Arc (04/10)

Publié le 01 octobre 2014 par Altim58

J1 du Week-end de L'Arc

Le prix Dollar est largement à la portée de Cirrus des Aigles même si la pluie annoncée ne devrait arriver que dimanche.

Pour l'inquiéter un peu le Fabre Fractionnal, frère de castration, est le candidat idéal, ne cessant de progresser et rattrapant le temps perdu.

Si Smoking  Sun refait sa performance du prix d'Harcourt, il peut lutter avec Fractionnal.

Planétaire a un pédigree de classe mais son avenir se situe plus à 4 ans..

Calling Out est un bon cheval qui visera une 3-4e place et qui dans le futur peut accrocher un groupe 3 moyen.

Le Royallieu ne devrait pas pouvoir échapper à Zarshana une pouliche qui fait un peu honneur à son illustre mère et qui se bonifie sur 2400, à Savanne la gagnante du Royaumont ou  All That Sea qui a gagné le prix de Liancourt uniquement aux bras.

La Wertheimer Your Game n'a été supplémentée que dans l'espoir d'accrocher du caractère gras.

La supplémentée Mayem, une pouliche qui a débuté modestement à Tours et qui vient de se montrer très convaincante à Saint-Cloud, a vraisemblablement les moyens de surprendre.

L'allemande Berlin Berlin s'est classée deuxième du Grosser Preis von Berlin, et c'est une performance notoire qui mérite le respect et incite à la méfiance.

Dans le Wildenstein (très convoité cette année) Solow sera le grand favori. 

Sommerabend a le profil du cheval talentueux mais émoussé. 

Un des meilleurs opposants sera le Niarchos Zhiyi, un frère de Smoking Sun qui s'est imposé avec de la marge sur le même parcours.

Attention à Veda et La Hoguette deux pouliches de 3 ans qui ont suffisamment de classe pour s'imposer face à un tel lot et un avantage pondéral non négligeable.

Kenhope a aussi la classe pour elle, et si elle a bien récupéré de sa sortie méritoire en Irlande elle doit être sur le podium.

Pour l'anecdote, le Lellouche Pinturicchio est un ex Wildenstein qui a bien failli gagner l'épreuve l'année dernière. Cette année ce sera à priori plus dur mais il a les moyens de créer la surprise et de donner l'occasion à son entraîneur de savourer ce moment si particulier.

Dans le Chaudenay, une belle tête de liste avec Vazira, la pouliche de classe, ça doit être d'ailleurs la première fois qu'une gagnante de Saint Alary tente une telle épreuve.

Elle doit craindre en priorité Baino Hope une autre pouliche ambitieuse et qui devrait pouvoir viser plus haut. Et les deux Fabre Glaring et Rio Tigre spécialisés par défaut sur une distance permettant de compenser leur incapacité à viser trés haut sur 2400.

Doumaran devrait être sur le podium, tout comme l'allemande Kaldera qui a été supplémentée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines