Magazine Conso

Review du LG KF750 Secret

Publié le 23 mai 2008 par Cedric Bonnet
Après le succès du Chocolate et du Shine, LG renouvelle et complète à nouveau sa gamme Black Label avec ce Secret toujours sur le thème du tactile. Il s'agit là encore d'un slide, tactile, avec une finition exemplaire accompagné d'une panoplie de technologie et de fonctionnalités....et le tout dans une taille de guêpe. Quels sont donc les secrets du plus Secret des mobiles....lol..Essayons de le découvrir.

-> 1er secret : un mobile slide que je ne pourrais qualifier qu'avec ces mots :
  • Elégance par son design très attirant
  • Raffinement par sa taille ultra fine 11,8mm
  • Robustesse pour le verre trempé anti-rayures utilisé pour l'écran et la fibre de carbone pour sa face arrière.
De plus la cadre métallique entourant le panneau avant est du plus bel effet.
Le Secret est doté d'un écran de 2,4 pouces pour un affichage de 262 000 couleurs en QVGA pour une résolution de 320x240 pixels. L'écran est lumineux avec une bonne qualité d'image. Cependant la surface trop brillante du panneau avant nuit un peu à la lisibilité.

--> Voici la face arrière revêtue de cette fibre de carbone à sensation de verre. La question qui nous viendrait à l'idée serait "qu'en est-il des traces de doigts?"...une gêne extrêmement infime.

--> 2nd secret: ajouter un capteur de 5 mégapixels dans une épaisseur de 11,8mm avec flash led et autofocus au programme de ce LG . N'est ce pas rêveur??? Désormais ce Secret devient l'un des plus fins mobiles à posséder un capteur d'une telle résolution. Ce 5 mégapixels offre une grande diversité de réglages similaires à des petits compacts numériques. Le résultat n'est pas trop mal , voire bon je dirais.
Pour ce qui est de la vidéo , le Secret peut gérer des vidéos en VGA à raison de 30 images par seconde comme le Viewty et en QVGA à hauteur de 120 images par seconde. Les fichiers vidéos seront codés en DivX . Il y a aussi un nouveau mode vidéo , le "Fast Vidéo" que l'on a sur certains appareils photos mais surement sur aucun mobile jusqu'à présent. Le Secret l'a fait. En fait il s'agit d'une vidéo à la style Benny Hill , une vidéo dans laquelle les objets/ personnes se déplacent très rapidement comme si vous avez fait une avance rapide de votre vidéo. Sympa non? Pour cette fonction innovante, je lui donne son 3ème secret.

-->4ème secret: un nouveau pad de navigation tactile avec en son centre juste une touche de sélection. Le rétro-éclairage est bleu mettant bien en valeur le côté sobre du mobile. Le Secret est terminé dans son prolongement par trois touches Appel/C/Fin d'appel reposant sur le cadre métallique en lu brossé.

--> Revenons un peu à ce pad. TOut d'abord vous avez de affichage du pad soit par des points bleutés soit des doubles cercles bleutés. Dès que vous effelurez ce pad, l'écran lumineux caché se réveillera.

--> Neon Touch?? Surement pour ses effets d'ondes bleutées. Ce mélange de bleu néon si je puis dire avec le coté sobre du mobile est vraiment du plus bel effet. Lorsque que vous sélectionnerez une fonction ou devrais-je dire lorsque vous effleurez, le point bleu se métamorphose en une onde qui se propage accompagnée d'une petite vibration indiquant bien que vous avez sélectionné ce que vous voulez. Vous avez le même effet que lorsqu'une goutte d'eau tombe à la surface d'un liquide.

--> Une fois le Secret dévoilé, il apparaît un clavier alphanumérique aux touches mystérieusement bien définies et espacées apportant convivialité et confort dans la rédaction de texte.
--> Le Secret embarque une interface utilisateur flash qui est visuellement attirant comme vous pouvez le constater. Le soft est assez rapide et réactif avec une structure très simple des menus.

--> Un pack Google complet est préinstallé avec Gmail, Google Maps, You tube, Blogger. Un icône Google lui sera dédié dans le menu principal et Google Maps se trouvera aussi dans Mes jeux.

--> 5ème secret: l'écran principal n'est pas tactile au premier abord mais grâce au Touch Media, vous traversez comme dans un espace intemporel dans un écran tactile. Le même écran non tactile devient tactile à mon grand plaisir bien que limité. En effet, vous n'accéderez seulement de façon tactile aux divers divertissements tels que:
  • la Musique (le lecteur est compatible avec plusieurs formats de fichiers comme AAC/H.264/MP3/MPEG-4),
  • la Galerie photos,
  • au Document Viewer (affichage des fichiers Microsoft Office),
  • la Radio FM (qui n'est pas RDS , dommage)
  • et à M-Jeux qui est en fait un ensemble de 6 mini-jeux qui met en valeur l'accéléromètre (ex: il y a un jeu de pêche aux poissons: faites le mouvement comme si vous jetez votre canne à pêche dans l'eau avec votre Secret, et ce sera fait , vous l'avez jetée dans l'eau...votre mobile fonctionne comme une télécommande interactive).

Grâce à cet accéléromètre ou encore "Motion Sensor", une rotation automatique s'effectue manuellement tout en le retournant comme pour l'iphone lors des visionnages de vos photos ou vidéos.
Ma conclusion
PS: Merci à Fleur M. de m'avoir invitée à la soirée LG afin que je puisse toucher le plus Secret des secrets et d'en faire une petite review.
Voici donc un produit qui plaira énormément aux fashion victimes. Il les attira dans dans son espace intemporel par son design très élégant, ultra fin mais certainement robuste. Le verre trempé traité anti-rayures sur l'écran, la fibre de carbone à effet de verre mixé à une robe noire brillante bercée par un contour métallique , le rétro-éclairage bleu, le pad tactile à la Neon Touch aux ondes mystérieuses , toute cette alchimie a fait de ce LG KF750 Secret un mobile capable de défier le temps. La finition est vraiment exemplaire. J'ai été vraiment bluffée.
Si on l'exploite un peu plus, on s'apercevra que niveau fonctionnalités, il n'est pas non plus à la traîne avec son capteur de 5 mégapixels dans cette taille de guêpe, un capteur très bien entouré avec son led flash et son autofocus. La vidéo sera surement un des points forts de ce Secret. La présence de l'accéléromètre très à la mode est au rendez-vous ce qui n'est pas non plus déplaisant surtout avec le petit paquet de jeux accompagnés. Mis à part cela, le Secret est GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA avec une connectivité correcte (USB, Bluetooth 2.0). Certes dommage qu'il n'y ait pas de Wifi mais bon on s'en contentera. De plus , LG nous offre en pack très complet en version pré-installé de Google notamment avec Google Maps qui est une application très utilisée de même que Gmail.
Passons maintenant aux côtés que les constructeurs n'aiment pas trop ..lol.. mais que je me dois de soulever.Et oui ce sont les défauts car aucun mobile n'est parfait je l'avoue. Tout dépendra de ce que vous recherchez dans votre mobile.
** Tout d'abord en ce qui concerne ce Neon Touch Navigation : au début il m'a agacé car il fallait bien appuyer sur les points bleus. Puis ça allait mais je trouve qu'il n'est pas d'une réactivité fluide comme sur le iphone. (PS : je ne suis pas pro iphone mais il reste cependant le mobile actuel où le tactile est le plus appréciable). Et parfois, sans faire exprès je quitte ou accède à des fonctions juste en l'effleurant. J'avoue ne pas être une pro-tactile ou tout simplement parce que je suis maladroite.
** Ensuite, alors là , je n'ai pas trouvé lors de la soirée, comment renommer une photo . Si cela n'est pas possible , bah voilà un petit inconvénient car pour envoyer des photos, se contenter que des numéros de photos c'est pas trop le top. Il faudrait que j'en ai un pour prendre le temps de vérifier à nouveau. Dans ce Secret , je n'ai vu que ces deux inconvénients pour l'instant qui ne sont finalement une très très grosse gêne.
Je ne sais pas si j'ai découvert tous ses secrets mais le Secret a su pointer sa flêche dans mon coeur : j'ai craqué.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines