Magazine Côté Femmes

Les journées des plantes de Courson – Automne 2014

Par Creachriss

Fête des plantes Courson - Automne 2014

De quoi s’agit-il ?

D’une immense foire aux plantes, fleurs, outils et même mobilier de jardin : des conférences, des animations et surtout quelques 230 exposants professionnels venant de toute l’Europe, le plus souvent producteurs.

Ainsi vous pouvez non seulement trouver LA plante que vous cherchez mais en plus vous disposez des conseils de celui qui l’a élevée et cultivée, et qui connaît bien toutes ses caractéristiques et ses besoins en termes de soin, de croissance, d’entretien.

Comme en plus cette fête des plantes bisannuelles qui a lieu au printemps et à l’automne se tient dans un magnifique domaine dont le parc est classé jardin remarquable, la ballade vaut vraiment le détour, même si vous n’avez pas vraiment besoin d’acheter des plantes.

Quelques conseils

  • Eviter d’y aller le dimanche : trop de monde, trop de bouchons, surtout pour repartir le soir.
  • Choisir plutôt le samedi et y aller tôt : l’idéal est d’arriver un peu avant l’ouverture et de repartir au plus tard à 16H. Vous pouvez aussi y aller le vendredi après-midi mais le retour peut être difficile.
  • S’il a plu les jours précédents, ne pas oublier les bottes
  • Dans tous les cas, se munir de sacs voire d’un caddie à roulettes même si … vous n’avez rien prévu d’acheter : on ne sait jamais !!!
  • Si les plantes que vous achetez (au cas où) ne portent pas d’étiquettes, bien noter les noms des plantes achetées : on oublie très vite. Ca peut aussi être très pratique de les photographier.
  • Eviter d’acheter au premier stand et si vraiment vous craquez, ne pas hésiter à laisser ses achats au stand et … ne pas oublier de les reprendre en partant

Informations pratiques :

  • Dates et horaires : Vendredi 17 Octobre 2014  de midi à 18h ; samedi 18 et dimanche 19 Octobre 201 4 de 10h à 18h.
  • Tarifs : normal 17 € - réduit 12€ – Gratuit pour les moins de 12 ans
    Comprenant le droit d’entrée, l’accès aux conférences, la visite guidée du parc, le parking, les services de la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie, la navette depuis la gare RER de Massy-Palaiseau.
  • Adresse : Domaine de Courson91680 Courson-Monteloup (Essonne)
  • Accès, autres informations : http://www.domaine-de-courson.fr
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creachriss 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte