Magazine Beauté

Poudre exfoliante Métamorphose .... Dupe du Daily Microfoliant ?

Publié le 02 octobre 2014 par Lilyylush
Lorsque j'ai vu que Séphora avait sorti une poudre exfoliante pour le visage (ici), je me suis immédiatement demandée si ce produit ne pouvait pas être en fait le parfait dupe du Daily Microfoliant de Dermalogica, que j'aime tant (article ici), mais qui coute quand même un rein...
 
 
Poudre exfoliante Métamorphose .... Dupe du Daily Microfoliant ?   Voici ce qu'en dit la marque : " la poudre gommante magique pour retrouver une vraie peau de bébé instantanément ! Cette poudre gommante offre une double action exfoliante pour lisser le grain de peau, illuminer le teint et rendre la peau ultra-douce instantanément ".   Une description qui clairement envoie du rêve et des paillettes, et qui rappelle quand même un peu les actions du Daily Microfoliant..   Pour ce qui est de l'utilisation, là encore même combat (ou presque) : il s'agit d'une fine poudre blanche, à diluer et à appliquer ensuite en mouvements circulaires sur le visage.
  
 
Poudre exfoliante Métamorphose .... Dupe du Daily Microfoliant ? 
 
Mais là où cela diffère c'est que pour le Daily Microfoliant, Dermalogica recommande de diluer la poudre avec un peu d'eau, et de l'utiliser quotidiennement ; alors que là, deux utilisations sont possible :
 * utilisation quotidienne : il faut diluer la poudre exfoliante avec le démaquillant (?) ou le nettoyant quotidien ;
 * utilisation hebdomadaire : il faut diluer le produit avec un peu d'eau.
 
J'ai testé les deux (fofolle que voulez-vous ;)), et personnellement je préfère utiliser ce produit de façon hebdomadaire, tout simplement parce que ma peau est sensible et déshydratée, et que bien que ce gommage soit tout doux, j'ai quand même un peu peur que sur le long terme une application quotidienne soit trop agressive pour ma peau.
 
Pour ce qui est de la poudre exfoliante en elle même, je trouve qu'elle se dilue très bien, et qu'en quelques secondes à peine on ne sent plus du tout les petits grains exfoliants, qui se sont parfaitement dissouts (ils se dissoudent tout aussi bien lorsque l'on utilise de l'eau que du nettoyant).
 
Après utilisation la peau est d'une douceur assez incroyable et le teint est plus éclatant. Pour ce qui est des effets sur le long terme, je dois dire qu'après plusieurs mois d'utilisation j'ai pu remarquer un net changement sur mon teint, qui est vraiment beaucoup plus éclatant, mon brouillé, et mon terne. Pour ce qui est de mes pores (instant glamour bonjour) ils sont un peu moins apparents et semblent plus resserrés.
  
 
Pour conclure je dirais que ce produit à tout bon ! C'est un gommage ludique et peu conventionnel (il existe quand même peu de gommage qui sont sous forme de poudre à diluer), qui est enzymatique et sans grains (et ça c'est top pour les peaux sensibles) et que l'on peut utiliser de façon quotidienne et hebdomadaire. A coté de ça son prix est plus que raisonnable et les effets sont bel et bien là : un teint éclatant et des pores moins apparents.
Bref, Séphora a fait fort avec ce produit, qui est vraiment comparable au Daily Microfoliant de Dermalogica de part sa présentation et son utilisation. A coté de ça j'aime avoir le choix de l'utiliser quotidiennement ou pas, et puis on ne va pas se mentir : il est quand même beaucoup moins cher que le Daily Microfoliant, pour des effets presque similaires ....
 
 
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte