Magazine Brico

A l’automne au jardin, découvrez l’Amour en cage’* !

Par Françoise Attali

Unknown

Le Physalis ou « Amour en cage » 

« Aujourd’hui je vous parle de Jardin, en vous faisant découvrir le Physalis*, cet arbuste ornemental dont les fruits se récoltent en ce moment et qui ont la particularité d’être en cage d’où son nom plus courant, « Amour en cage »* ou « Lanterne Japonaise ».

En effet, ses fruits en forme de cerise sont complètement enfermés à l’intérieur de leurs calices, de coloris orange aux nuances plus ou moins foncées, qui sont gonflés telles des lanternes en papier.

Unknown-1

Le fruit en forme de cerise enfermé dans un calice

Au cours de la floraison, ils sèchent pour ne laisser apparaitre que le réticule, de nervures en donnant l’impression d’un parchemin vieilli par le temps.

                                      

Unknown-2
      
Unknown-3

Les conseils de plantation

Cette plante très envahissante a besoin d’espace et réclame une exposition ensoleillée en se cultivant sur tous types de sol. Le Physalis s’adapte à tous les climats, même dans les régions aux hivers rigoureux.

Vous pouvez récolter les premiers fruits dès la fin de l’été si la saison a été suffisamment chaude, sinon attendez le début du mois d’octobre ; ils sont comestibles et peuvent être utilisés en pâtisserie.

• Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez profiter du fleurissement du Physalis en pot. L’Artisan Fleuriste Exotica* le propose en ce moment, à ses clients pour égayer la maison ».

      

IMG_0414

Exotica* 165 Grande Rue 92380 Garches – Tél : 01 47 41 72 82 - http://exotica.votrefleuriste.fr (Facebook)

 • Demain à 16 h 30, je serai ‘en direct’ sur la Web-radio http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com du Blog pour vous parler de Jardin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog