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Mince alors, la bouffe me stresse

Publié le 02 octobre 2014 par Sylvianelisbonne @sylvianejung
vouloir ou pouvoir

Maigrir, perdre du poids, retrouver sa silhouette tout le monde y va de ses conseils et si aujourd’hui j’ai accepté qu’une amie blogueuse vienne parler de son programme mincir sur mon blog, c’est que Danièle est une personne honnête et sérieuse en qui j’ai toute confiance et aussi parce qu’elle connait le sujet car maigrir a longtemps été sa préoccupation dominante.

Elle va donc nous parler d’alimentation et du stress que toutes les maîtresses de maison connaissent et qui tient en peu de mots :  » comment rester mince ou maigrir quand on a mari et enfants ? «  Un vrai casse-tête !

Mince alors ! La bouffe me stresse

« Chaque fois que je pense à la bouffe je stresse ». Voilà la réflexion d’une amie, qui ne sait plus quoi faire à manger à sa petite famille.

Cruel dilemme, ses enfants, 2 adolescents et son conjoint mangent comme 4 et elle, voudrait bien mincir un peu.

Son mari est un inconditionnel de la côte de bœuf, les ados des pizzas et elle voudrait manger un peu plus de légumes et moins de cochonneries, mais elle doit se bagarrer pour cela.
D’ailleurs même sans viser la minceur ce n’est pas très aisé de prévoir et faire les repas pour 4 personnes aux objectifs si différents. Surtout si l’on veut leur donner des repas équilibrés.

Le stress n’est pas mince
Pour ceux qui viennent se mettre les pieds sous la table, c’est simple comme bonjour. Ils ne pensent même pas au stress de la cuisinière, ça ne leur passe pas un instant par la tête. Mais, si vous n’êtes pas dans ce cas, avez-vous un jour pensé à la personne qui doit tout prévoir, préparer, chaque jour, toute l’année, en faisant en sorte que ça plaise à tous ?

mince la bouffe me stresse

mince la bouffe me stresse

C’est le stress assuré ! Un vrai casse-tête.

  • Qu’est-ce que je vais faire à manger aujourd’hui ?
  • On a déjà mangé ça avant hier
  • Julien n’aime ça
  • Ça, ça fait grossir
  • Il me manque ceci ou cela
  • Je n’ai pas d’idée…
  • Etc…

Mince alors ! Que choisir, que dois-je acheter, quand vais-je pouvoir aller faire les courses, je dois me débrouiller, etc…

Autant de questions qui traversent l’esprit stressé de la cuisinière ou du cuisinier. En plus il faut trouver des idées originales, des idées pour tous les repas, 1 ou 2 par jour, 365 jours par an.

365 jours de stress !

Peut-on tenir compte de tous ?
Le plus compliqué est de préparer des repas équilibrés qui plaisent à toute la famille. Mais je vous rassure, c’est possible.
Même si les goûts des uns et des autres sont différents c’est possible.

L’un aime la viande
Le second aime les pizzas
Le troisième les pâtes
Le quatrième les gâteaux
Qui aime les légumes ???

Malgré tout si vous voulez mincir, bien que l’environnement ne soit pas idéal c’est possible. Stop au stress.
Vous devez prévoir des repas équilibrés ajustables. Voyons cela de plus près.

s'alimenter et mincir

s’alimenter et mincir

LES ENTRÉES

Selon les envies des convives et des goûts de chacun vous pouvez faire :
Salades composées ou non
Crudités
Crustacés
Fruits de mer
Charcuterie
Œufs

Tous ces aliments peuvent faire l’affaire mais vous ne mangerez pas de charcuterie et il faudra présenter la sauce vinaigrette à part pour que chacun mette ce qu’il veut. Vous pourrez même prendre de la vinaigrette allégée pour vous ou manger les légumes à la croque au sel, sans sauce.
L’erreur à ne pas faire, est de vouloir mettre tout le monde au régime. Il n’y a que vous qui voulez surveiller votre alimentation, pensez-y en préparant les repas.

LE PLAT PRINCIPAL

Bien souvent si vous voulez devenir mince ce seul plat suffira pour votre repas.
Là encore il est simple de préparer un plat contenant de la viande ou poisson, des légumes et des féculents. D’ailleurs l’idéal est de séparer les ingrédients pour que chacun prenne la quantité qui lui plait. Vous mettrez la sauce à part et vous mettrez peu de graisse pour cuisiner, 1 c à s d’huile ou l’équivalent.
Vous, vous mangerez une portion de viande, 150g environ, 1 portion de féculent et 2 portions de légumes.
Vous n’êtes pas obligé de terminer ce qu’il y a dans le plat, vous pouvez le garder pour un autre repas.

LES DESSERTS

Dans beaucoup de pays le dessert n’est servi que lorsqu’il y a une fête ou un évènement exceptionnel. Les autres jours il n’y a que le plat principal.
Les desserts sont nombreux, des laitages aux fruits en passant par les crèmes et les gâteaux. Laissez vos convives choisir pour vous sera laitage et fruit en dehors du repas lors de vos collations. Cela vous évitera d’avoir faim entre les repas et vous ne serez pas tenté de grignoter.

LES PETITS PLAISIRS

Pour ne pas craquer et augmenter son stress lorsque l’on veut mincir il faut savoir se faire plaisir. Mais se faire plaisir ne veut pas dire abuser.

chocolat ou mincir

chocolat ou mincir ?

Vous n’êtes pas obligé de supprimer totalement le chocolat ou le vin si vous en prenez modérément. Tout est une question de quantité.

Un peu d’organisation ça ne fait pas de mal

Pour réussir le chalenge de mincir en faisant des repas gouteux avec sa famille il est nécessaire d’avoir un peu d’organisation.
Il y a des jours où vous devez penser : « c’est bien plus simple lorsque l’on est tout seul ».
Ne croyez pas ça, il faut tout de même réfléchir à ce que l’on va manger, c’est le même casse-tête et le même stress, mais pour un.

Toutefois vous n’avez pas totalement tort car il n’y a que vous à contenter.

Voici quelques trucs pour vous organiser :

Proposez à votre conjoint et à vos enfants de participer au choix des menus de la semaine. Ils pourront vous donner des idées.
En fonction des menus choisis, adaptez-les et faites la liste des courses nécessaires à l’élaboration de ces menus. Ça vous évitera de chercher dans tous les rayons du supermarché ou de courir à la supérette du coin à la dernière minute, parce qu’il vous manque un truc.

Choisissez un jour de la semaine pour faire la cuisine pour plusieurs jours en même temps. Ça vous fera gagner du temps car vous ne vous y mettrez pas tous les jours mais en plus vous n’aurez plus qu’à sortir les barquettes du congélateur. Vous n’aurez que le stress du choix.

Ne me dites pas que vous n’avez pas 4 feux ou plaques pour cuisiner. Vous devez aussi avoir un four, un four à micro-ondes et surement un cuit-vapeur. Si vous les utilisez tous en même temps, vous allez gagner un temps incroyable.

Dans le programme « Au Plaisir de Mincir » vous apprendrez de quoi doivent être composés vos repas pour devenir mince et le rester, mais aussi, comment s’organiser, manger à l’extérieur et faire les bons choix d’aliments. Vous apprendrez à faire les exercices spécifiques qui font perdre la graisse aux endroits stratégiques. Vous serez accompagné aussi longtemps que vous le souhaitez.

Pour rejoindre ce programme cliquez sur le lien ci-dessous :

Au Plaisir de Mincir

ARTICLE INVITÉ DE Danièle GALICIA

Et sur mon autre blog : LES CHEMINS DE L’INTUITION :

« Apprendre le tarot pas à pas: le tirage pointe diamant1″


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