Magazine Côté Femmes

Viens je t'emmène

Publié le 02 octobre 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Dans ma collection de jolis carnets, il y en a dans lequel je prends toujours plus plaisir à coucher quelques mots sur le papier. Non pas que sa couverture m'inspire plus qu'une autre, non pas que son format soit plus adapté, non pas non plus qu'il m'évoque des souvenirs particuliers. Non le plaisir vient uniquement des mots que j'y inscris. Je dis des mots mais je devrais plutôt parler de destinations, car il s'agit bel et bien de ça : ce carnet, c'est celui concernant mes envies de voyages. 

voyage, vacances, envies de voyages,

Crédit photo : Happy Dappy Bits

Et c'est simple, j'aurais du choisir un carnet dans lequel il est possible d'ajouter des pages supplémentaires car à force de faire la liste de mes envies, je vais très bientôt manquer de place. Pas un jour ne passe sans que je prenne quelques notes sur telle ville dont j'ai entendu parler à travers mes déambulations sur le net, sur tel pays que je ne saurais même pas situer sur une carte, ou bien sur telle visite insolite qu'il est possible de faire à tel endroit. 
Quand j'étais toute petite, avant de rêver faire carrière dans la mode ou bien de filer direct en Egypte à la recherche de trésors enfouis, je songeais parfois à devenir hôtesse de l'air afin de découvrir le monde et passer du temps au dessus des nuages. Désormais que j'en compte une parmi mes amies, je ne compte plus les pages griffonnées à cause d'elle. 

voyage, vacances, envies de voyages,

Si certains établissent des top 20 des lieux qu'ils aimeraient visiter, je me refuse désormais de le faire également car ce serait me priver de belles surprises inattendues. J'ai découvert des endroits tellement méconnus mais d'une beauté incroyable en regardant en replay les émissions Rendez-Vous en Terre Inconnue que je ne veux plus me mettre de barrières en ayant des aprioris sur des pays qui me disaient rien jusque là. 

Et pourtant je suis comme tout le monde, je ne peux pas m'empêcher d'avoir des préférences et d'orienter mes recherches vers des destinations en particulier lorsque j'organise mes escapades en France ou à l'étranger. Depuis quatre ans, j'ai eu la chance de parcourir le globe et de toucher du bout des doigts tous les océans (ou presque !), de l'Ile Maurice à New York en passant par le Chili, pour ne citer que les très gros voyages. Mais j'aime beaucoup l'Europe aussi et je crois lui avoir fait honneur en allant à sa rencontre, du nord au sud, de l'ouest à... l'ouest ! Eh oui, je réalise finalement que l'Europe de l'est reste méconnue à mes yeux avides de découvertes, mais je suis sûre que ce n'est que partie remise. 

voyage,vacances,envies de voyages

Crédit photo : Wendy Gold

J'ignore de quoi 2015 sera faite, voyager lorsque l'on est free-lance est une chose, prévoir des vacances lorsque l'on est salarié en est une autre. Mais ça ne me déprime pas pour autant car je sais que j'ai ainsi davantage de temps pour préparer mes voyages et que si prévoir à l'avance a du bon, les réservations de dernières minutes ont aussi leurs avantages.

Dans ma liste de souhaits pour l'année à venir, l'Europe est en pole position, parce que j'ai à l'esprit que les belles choses sont aussi proches de nous. Si toutes les conditions étaient réunies, j'aimerais donc beaucoup :

- retourner en Suède, pour la beauté de ses paysages, pour son style de vie en accord total avec ma façon de voir les choses désormais, pour la gentillesse de sa population, et pour toutes les bonnes choses que l'on peut y savourer.

- redonner une chance au Danemark et plus particulièrement à Copenhague. Si je ne vous ai jamais parlé de ce voyage, c'est bien pour une raison et plutôt que de garder un souvenir en demie teinte, je trouve qu'il serait plus juste de lui donner la possibilité de se rattraper. D'autant que les comptes rendus de Lauralou mais également les photos de Bliss In The City m'ont donné un aperçu totalement de cette ville découverte en 2011.  

voyage,vacances,envies de voyages

- flâner dans les rues d'Amsterdam et en profiter pour faire un saut à Utrecht. Les villes du nord m'attirent avec une force presque magnétique et mon désir les concernant est insatiable. Me balader le long des canaux, visiter le musée Van Gogh, me perdre dans les champs de tulipes... 

- finir par me trouver un pied à terre en Belgique. A vouloir explorer le pays sous tous les angles, je me dis que je devrais peut-être investir dans la pierre ! Plus sérieusement, j'ai encore mille trésors à découvrir à Bruxelles et je suis clairement restée sur ma faim à Gand et Anvers. Et je ne vous parlerai pas de la côte belge, qui m'intrigue de plus en plus.

voyage,vacances,envies de voyages

Crédit photo : Just a Click

- partir sur les traces de Klimt à Vienne et découvrir les trésors artistiques issus de la Sécession viennoise. Peinture, architecture, je rêve pour une fois d'une escapade culturelle où passer du temps dans les musées ne me ferait pas peur. 

- booker des billets d'avion de dernière minutes vers Prague en République Tchèque et partir sur un coup de tête comme ça, sans prévenir, juste parce que c'est LA destination que j'ai envie de visiter en ce moment et que je ne me l'explique pas. 

- aller chercher la chaleur et les eaux turquoises à Malte, m'extasier devant les petits bateaux multi-color se reflétant dans l'eau, photographier La Valette dans tous les sens, prendre le temps de vivre un peu, tout simplement. 

voyage,vacances,envies de voyages

Crédit photo : Robert Pittman

Malgré une liste longue comme le bras, n'ayez pas peur, je suis suis réaliste et je sais bien qu'il me sera impossible faire tous ces voyages, ne serait-ce que parce qu'il me faudrait des semaines de vacances en supplément ! Mais j'espère bien réussir à en programmer deux, allez trois, quitte à demander un coup de pouce au Père Noël pour financer tout ça.

Allez, faites vos valises, je vous emmène avec moi ! A vous le choix de la destination ! ;-)

S.jpg
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine