Magazine Design et Architecture

Villa Madame

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Au mois de septembre, Vagabondes a pris les rênes du compte Twitter de l’Office deTourisme de Paris (comme nous l’avions fait l’année dernière) et sa promenade nous a fait découvrir de jolis hôtels parisiens. Elle a eu la gentillesse de me convier à l’un de ces hôtels, la Villa Madame à Saint Germain des Près.
Villa Madame
La Villa Madamefait partie de ces boutique-hôtels, à savoir de petits hôtels avec du charme, un certain cachet et surtout un lieu où luxe, calme et volupté se conjuguent à merveille ! Décoré par Michel Jouannet, les chambres sont chics et sobres mais avec cette petite touche en plus qui fait que vous vous sentez un peu comme chez vous avec des détails telle que la bibliothèque remplie de livres. J’ai particulièrement apprécié les anciennes illustrations Hermès sur les murs. 
Villa MadameVilla MadameVilla MadameLe coin salon, du rez-de-chaussée, avec la cheminée encadrée de bibliothèques est absolument charmant. Le plus de l’hôtel est sans doute la petite cour où vous pouvez profiter d’un peu de fraîcheur au milieu de sa verdure et être bercé par la fontaine. Le lieu idéal pour prendre un verre avant d’aller diner (inutile d’être client de l’hôtel pour profiter du bar) !
Villa MadameVilla Madame
Villa MadameVous l’aurez compris, j’ai été totalement conquise par cet hôtel au charme si particulier.
Un grand merci à Elsa et tout le personnel de la Villa Madame pour leur accueil chaleureux, ainsi qu’à Vagabondes pour cette belle découverte.
Hôtel Villa Madame44 rue Madame, Paris 6eM° Saint Sulpice (L4), Rennes (L12)
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog