Magazine Internet

Les 10 villes françaises aux noms les plus insolites

Publié le 02 octobre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

villes_françaises_noms_insolitesLes amoureux des découvertes qui sont à court d’idées du lieu des prochaines vacances peuvent pour une fois opter pour des villes françaises aux noms insolites mais agréables et pleines de lieux qui valent le détour.

  • Montcuq

villes_françaises_noms_insolites
Un nom qui fait rire certes pour cette petite commune du Lot mais une visite des lieux s’impose pour admirer ses monuments du XIIème au XVème siècle, tels la chapelle des couvents ou l’église de Saint-Hilaire.

  • Arnac-la-Poste

villes_françaises_noms_insolites
Une petite commune de la Haute-Vienne dont les origines sont pourtant nobles. En effet les arnacois sont heureux et fiers de leur ville qui abrite le relais de poste de Montmagner, situé sur la route royale Paris-Toulouse

  • Trécon

les villes françaises aux noms les plus insolite13
Village minuscule de la Marne qui abrite 79 habitants appelés tréconiers mais la grossièreté du nom de leur commune ne leur donne aucun complexe car ils sont supposés être des hommes de vertu puisque la ville appartient au canton de Vertus.

  • Bèze

villes_françaises_noms_insolites
Cette petite ville de la Côte-d’Or a certes un nom qui prête à quiproquo mais à vérifier de près, il s’avère tout simplement que le nom Bèze vient du latin « bezua » et a été attribué à la ville vu sa proximité avec la source  de la rivière portant le nom de « le Bèze »

  • Sainte-Verge

villes_françaises_noms_insolites
Petite commune des Deux-Sèvres qui puiserait son nom d’une bergère prénommée Verge qui y vécut au IVème siècle.

  • Conas

villes_françaises_noms_insolites
Les habitants de cette commune sont heureusement appelés Piscénois vu le rattachement à la ville de Pézenas et heureusement d’ailleurs !

  • Fourqueux

villes_françaises_noms_insolites_buzz
Cette commune du département des Yvelines tire son nom du latin « filcusas » vu l’abondance des fougères dans les environs, tout simplement !

  • Jouy-en-Josas

villes_françaises_noms_insolites

A voir le nom de la commune de Jouy-en-Josas, chacun va expliquer selon son imagination mais que Nenni, le nom Jouy tire ses origines du latin « gaudium » signifiant joie et Josas serait issu du nom de l’ancienne circonscription ecclésiastique de l’évêché de Paris.

  • Bouzillé

villes_françaises_noms_insolites
Petit village de Maine-et-Loire dont le nom serait tiré de l’œuvre de Rabelais, Gargantua. En effet c’est Gargantua qui a créé Bouzillé pour mettre fin à la vieille dispute entre Saint-Florent-le-Vieil et Liré pour savoir qui serait équidistant de Nantes et d’Angers.

  • Bourré

villes_françaises_noms_insolites_buzz
Le nom du petit village abritant les bourrichons n’a rien à voir avec l’alcool mais la commune est célèbre par son vaste réseau de carrières de pierre d’où l’on extrait la fameuse « Pierre de Bour

ç

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog