Magazine Environnement

Le Geoparc de M’Goun labélisé par l’UNESCO

Publié le 02 octobre 2014 par Massolia

Le Geoparc de M’Goun vient d’obtenir le label « Global Geopark » décerné par l’UNESCO. En effet, ce label a été décerné au Geoparc de M’Goun par le Bureau du Réseau mondial des Géoparcs en marge de la 6ème Conférence mondiale des géoparcs organisée du 18 au 22 septembre 2014 à Stonehammer Geopark au Canada.
Le Geoparc de M’Goun figure ainsi parmi 11 nouveaux géoparcs répartis dans sept pays européens et asiatiques (Chine, Japon, Espagne, Portugal, Danemark, Autriche et France).
A travers cette distinction, le Maroc devient le premier pays arabe et africain à intégrer le Réseau mondial des Géoparcs qui regroupe 111 territoires répartis dans 32 pays. L’UNESCO appelle de ce fait le geoparc marocain à constituer le chef de file du futur réseau africain des Géoparcs.
L’obtention du label s’est concrétisée à travers 2critères essentiels. D’abord, M’Goun présente un territoire qui recèle un patrimoine naturel, géologique, culturel et architectural riche et varié. Il est également doté d’une structure de gestion appropriée et d’une stratégie de développement socio-économique, basée notamment sur le géotourisme et le tourisme durable.
Né en 2004, le géoparc de M’Goun abrite de nombreux sites géotouristiques et des sites archéologiques de grande valeur, tels que les empreintes de Dinosaures, les gravures rupestres, les Cascades d’Ouzoud, le pont naturel d’Iminifri, le Rocher de Mastfran, des sites architecturaux, et des sites à intérêt biologique et écologique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog