Magazine Internet

Que twittons-nous ?

Publié le 23 mai 2008 par Eogez

Summize, un moteur de recherche pour Twitter, et le ReadWriteWeb ont lancé une étude entre le 27 avril et le 3 mai 2008 sur quelques 200 000 utilisateurs de Twitter et quelques 4 millions de messages échangés.

Résultats :

- les messages sont majoritairement en anglais (60 % des messges) et le japonais (9 % des messages) arrive à la deuxième place.
- 5 % de tous les messages sont envoyés par une minorité très active, en l’occurrence une centaines d’inscrits.
- les utilisateurs ne sont pas les seuls à twitter, il y a aussi pas mal d’institutions.
- le twitteur le plus volubile est chandraxray ; il s’agirait d’un satellite qui indique sa position plus de 350 fois par jour !
- 66 % des twitteurs ne twittent qu’une seule fois par jour.
- leurs mots préférés sont :”lol”, “test” et “working”, “:)” et “sleeping”.
- l’étude a permis d’identifier trois catégories de conversations : la mise en jour d’un statut (”je vais prendre le train à Gare du Nord”), des infos autour d’un évènement (avant, pendant et après, genre : “je vais à Webcom Montréal 2008″, “Enfin arrivé à Montréal”, “De retour chez moi”) et les “conversations à propos de sujets qui résistent mieux à l’actualité, qui se discutent pendant des semaines ou des mois, comme les technos, la politiques, les films de science-fiction ou les jeux vidéos”.

(source : Internet Actu)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines