Magazine Graphisme

Franck Renard expose à Namur

Par Dezzig @Zigouiman

Exposition nature & art animalier par Franck Renard

Franck Renard m’a contacté il y’a quelques semaines pour équiper sa nouvelle exposition d’une vingtaine de Poster-pant. Les photos qu’il vient de m’adresser sont superbes ! En plein cĹ“ur du vieux Namur (Belgique) dans une ancienne église, s’ouvre un lieu hors du temps. C’est ici que le photographe naturaliste expose ses magnifiques tirages : « Selkies, créatures de l’Estran ».

« étre dans la nature, profiter de grands espaces : des moments particuliers qui font que la recherche d’un nouveau sujet devient la recherche de l’aventure‌ » Franck Renard (un nom prédestiné !) consacre sa vie à dénicher, à raconter en image ses rencontres avec les animaux (surtout les oiseaux) et son attachement à la nature. Ici, ce sont les phoques gris, du bord de la mer du Nord, qui ont attiré son regard et son objectif.

Selkies, les crĂŠature de l'Estran par Franck Renard

Exposition nature & art animalier par Franck Renard

Exposition nature & art animalier par Franck Renard

Exposition nature & art animalier par Franck Renard

Expos Aves à Namur (25 au 28 septembre 2014) Expos photos nature & art animalier
Š Franck Renard

« J’ai une attirance pour les grands espaces nordiques, ce n’est sans doute pas original. Mes racines sont quelques part dans la tourbe des Hautes-Fagnes. Ces landes et tourbières de l’Ardenne belge. Dès lors, la taĂŻga et la sphaigne scandinave évoquent certainement quelque chose de viscéral en moi. Avec cette différence de taille qui concerne la pression humaine, cent fois moindre dans le nord de l’Europe que dans ma province natale. Ressentir la solitude, au cĹ“ur de grands espaces, parfois hostiles, parfois plus chaleureux (je parle du climat bien sĂťr), est un sentiment de grande plénitude. Mais je reviens toujours avec autant de plaisir dans mes petites vallées ardennaises ou ma tourbière belge. C’est mon terroir et je ne m’en lasse pas. »

Les reportages de Franck Renard sont fréquemment publiées en France dans des magazines tels que Terre Sauvage, Chasseur d’Images, Photofan, Horizon et Nature‌ Les images diffusées illustrent alors sa région des Hautes-Fagnes ou son travail d’exploration sur les oiseaux d’Europe.

Franck Renard, photographe naturaliste

Franck Renard, photographe naturaliste

Je vous invite à découvrir le site de Franck Renard, ses voyages et ses photographies.

à lire aussi :
Interview dans le magazine RevuePhoto
Présentation de l’exposition de Namur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dezzig 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte