Magazine Conso

Sephora dévoile ses conseils beauté aux finalistes du concours Élite Model Look

Publié le 02 octobre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

À une journée de la Finale du concours Élite Model Look, les 12 jeunes filles retenues se sont autorisées un moment de détente dans la boutique Sephora des Champs Élysées. Accueillies chaleureusement par une orde de maquilleuses et maquilleur, elles ont rapidement été prises en charge par l’équipe Sephora. 

Séphora_EML_2

Chacune d’entre elle ont eu droit à des conseils personnalisés. Attablées tour à tour au « Make up Bar« , elles ont été chouchoutées pendant deux bonnes heures par leur conseillère beauté. Teint, maquillage, ongles, cheveux… Tout est passé au crible. Âgées de moins de 20 ans, les maquilleurs se sont appliqués à refaire une beauté naturelle à ces jeunes demoiselles.

Séphora_EML_3

Quatre « Bars » mis à disposition de ces futures mannequins

- « Nails Bar » : Ici, chacune des finalistes pouvaient bénéficier des conseils pour réaliser une belle manucure. Mais aussi, pour prendre soin de leurs mains. Et oui mesdemoiselles, c’est bien de s’occuper de ses ongles, mais il est aussi très important de prendre soin de ses mains, elles sont fragiles, surtout à cette époque de l’année.

- « Styling Bar » : Arpenter les podiums avec des cheveux secs ? Sûrement pas. Petit passage par ce bar pour y recevoir des conseils de soin et se faire faire une légère mise en beauté. Les produits phares utilisés hier étaient les « Bumble & Bumble« . Plus d’informations sur cette marque ici.

- « Skincare Bar » : Avant de se faire maquiller, passage obligatoire par ce bar. À tout problème de peau sa solution. Ici, les demoiselles pouvaient se voir conseiller des crèmes de soin (Clarisonic, Clinique, Clarins, Sephora) adaptés à leur peau.

- « Make Up Bar » : La dernière étape de ce parcours de combattant était, bien évidemment, le maquillage. Afin de ne pas se retrouver avec un fond de teint ou une poudre trop clair, ou trop foncé, les conseillères ont évalué la peau de leur protégée grâce à une consultation teint COLOR PROFIL. Puis il a fallu choisir les produits en accord avec le teint et la carnation de la peau des jeunes filles. Une fois le teint fait, c’est au tour des yeux et de la bouche d’être maquillés. Le tout d’une manière très légère et naturelle.

Séphora_EML_4

Après cet apprentissage express chez Sephora, les finalistes pourront reproduire, grâce aux recommandations de leur conseiller, un maquillage, une manucure et une coiffure parfaite. Le tout adapté à leur jeune âge.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72023 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines