Magazine Côté Femmes

La crème de la crème des bottillons

Publié le 02 octobre 2014 par Lamallette @Lamallette1

La crème de la crème des bottillons

Par Geneviève Guilmain

Une des raisons pour lesquelles j’aime autant la saison morte c’est pour la panoplie de bottillons qui sortent en magasin. Et quand je dis panoplie, c’est parce que je les achèterais tous…ou presque. Que voulez-vous, les designers font exprès pour nous tenter ainsi. Donc, gracieuseté de mon amour pour les booties, je vous offre cette semaine un article sur mes choix de prédilection pour cet automne!

Les deux modèles les plus présents sont les bottillons à talons carrés et ceux à talons plats, comme les bottes Chelsea. Sinon, on a aussi droit à des bottines de «randonnée»  version chic, avec une semelle crantée. Qu’ils soient en suède ou en cuir, les bottillons sont vraiment un incontournable à posséder dans sa collection de chaussures. Cette saison, on les retrouve en plus dans des couleurs riches telles que le marine, le bourgogne et le kaki, pour faire changement du noir.

Les bottillons à talons carrés sont les plus versatiles. Ils sont excellents pour féminiser un ensemble un peu plus casual, comme un jeans-chemise bien simple. Ils sont parfaits avec une robe, une jupe, bref avec pas mal n’importe quoi!

Zara nous propose de beaux modèles: des bottillons avec une twist bicolore et d’autres avec une semelle blanche, pour un côté un peu inattendu.

bott1

Les bottillons à talons plats, nommés Chelsea, sont les bottes iconiques des années 60, comme je vous l’ai déjà mentionné dans mes articles précédents. Les Chelsea sont facilement reconnaissables par leurs bandes élastiques sur le côté. On en retrouve aussi avec une fermeture éclair, pour une allure plus urbaine.

Sam Edelman nous présente un modèle avec un intéressant détail doré. Du côté de Zara, j’ai craqué pour une botte Chelsea ressemblant à une botte de pluie, idéale pour la température automnale.

bott2

Les p’tites dernières sont les bottines de randonnée. Elles ont une semelle crantée, et un talon un peu plus haut et plus étroit. Elles ont aussi des lacets, détail que les autres styles de bottillons ne possèdent pas.

Aldo propose un modèle noir, tout en simplicité. Call It Spring, lui, a mis en vente une belle bottine kaki, qu’on peut aussi retrouver en marine, bourgogne et gris.

bott3

N’attendez plus une seconde pour magasiner les bottillons et pour avoir le temps d’en profiter pleinement avant que la neige ne se décide (malheureusement) à apparaître!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine