Magazine Décoration

Actu déco : Habitat fête ses 50 ans

Par Myhomedesign

HAPPY BIRTHDAY Habitat !

Cette année Habitat fête ses 50 ans, l’occasion pour MyHomeDesign de vous montrer ou re montrer, les objets cultes ainsi que les nouveautés qui vous attendent :)

D’abord petit retour en arrière avec l’histoire de l’enseigne.

L’on doit la création de Habitat au designer Sir Terence Conran ( anobli par la Reine en 1983 ). Sorti de la prestigieuse Central School of Arts and Crafts de Londres, devenue aujourd’hui la célèbre St Martin’s School. En 1953 il crée son premier restaurant, en 1957 il crée le Conran Design Group.

C’est en 1964 plus précisément le 11 mai, qu’il ouvre le premier Habitat sur Fulham Road à Londres. Il quitte l’enseigne en 1992 et crée une nouvelle enseigne, The Conran Shop.

La première boutique ouvre à Paris au pied de la tour Montparnasse en 1973 et c’est parti pour des partenariats avec les plus grands designers : Philippe Starck, Pascale Mourgue…

Terence Conran cède Habitat en 1993 à la famille d’Ingvar Kamprad, fondateur d’Ikea. En 1998 Tom Dixon arrive à la direction artistique de l’enseigne et place une nouvelle identité graphique, puis arrive Théo Williams en 2008 qui hisse des pièces comme la lampe Spindle et la table Kilo au rend d’icônes du design, toujours diffusées aujourd’hui.

Depuis 2011 Pierre Favresse est à la direction artistique de la marque.

Après ce petit historique de la marque, il est temps de découvrir les nouveautés avec la dernière collection automne/hiver 2014 « Eleven A.M. », elle doit son inspiration au ligne épurée du Bauhaus et aux couleurs du peintre américain Edward Hopper.

Buffet Eskyss

Actu déco : Habitat fête ses 50 ans

Canapé Land

Actu déco : Habitat fête ses 50 ans

Fauteuil Daborn

Actu déco : Habitat fête ses 50 ans

Bureau Skil

Actu déco : Habitat fête ses 50 ans

Et pour Noël on part à Saint-Pétersbourg avec une collection qui s’inspire des formes et des couleurs de l’architecture de la ville russe, comme la Cathédrale Saint-Sauveur.

Habitat ouvre un nouveau concept, avenue de Wagram avec Habitat Pure, on y retrouve 4 ambiances, Pure Impérial, Pure oriental, Pure Cardinal, Pure Thermal toutes composées de bougies, de parfum d’ambiance mais aussi de gel douche, de crème pour les mains et encore pleins d’autres produits. 

Crédit photos : Habitat

L’article vous a plu ? N’hésitez pas a commenter :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine