Magazine Info Locale

Le TAC

Publié le 02 octobre 2014 par Mainsdoeuvres

BIOGRAPHIE
Le TAC est une plateforme de rencontre et de création artistique qui a pour ambition de réunir des artistes pluriels autour de projets, en marge de l’économie classique de production. C’est en interrogeant les particularités liées au métier de comédien, tant du point de vue artistique que professionnel, que le TAC s’est initialement constitué. Le TAC propose trois formats : le training, la gigote et le Labo. C’est sous sa forme Labo que le TAC est accueilli en résidence.
Le Labo est un espace de recherche et d’expérimentation artistique, comme un incubateur de création : un groupe se constitue, le temps d’un chantier, d’une création. L’enjeu est de construire un collectif éphémère, selon la durée déterminée à chaque fois par le projet.

L’INFO INSOLITE
Collectif qui a la gigote et qui ne craint pas la chaleur...

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
Accueilli dans le cadre du dispositif « Résidences de recherche » en novembre - décembre 2014, le TAC travaillera sur le fait divers.
Comment savoir si un fait divers deviendra un totem au sein de l’imaginaire collectif, ou tombera dans l’oubli d’une rubrique ?

Un temps public pour échanger sur cette première matière brute sera proposé le 8 décembre à Mains d’Œuvres dans le cadre des Nourritures Sensibles d’hiver.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine