Magazine

La fête des nerfs

Publié le 23 mai 2008 par Chondre

Qui a eu la bonne idée de se pointer il y a une quinzaine de jours devant sa maman adorée la bouche en coeur, un bouquet de fleur dans une main et des chocolats dans l’autre? Ayant consulté un site marchand nord-américain, je me suis ainsi aperçu avec effroi qu’il ne me restait plus que quelques heures avant de trouver un joli cadeau pour ma génitrice (ouh le vilain mot). La blonde en moi avait malheureusement oublié que la fête des mères était décalée de quinze jours outre-Atlantique. J’avais entre temps réussi à culpabiliser Snooze. Contrairement à moi, il avait une fois de plus oublié cette fichue célébration à la con. Le petit bâtard. Juste avant de partir rejoindre ma mère, il a daigné appeler la sienne et lui souhaiter la plus belle fête des mamans. Il s’est naturellement pris un vent et je me suis fait engueuler en retour. De mon côté, je me suis pointé chez ma mère comme prévu avec mes cadeaux. Elle a été ravie et m’a demandé pourquoi je lui apportais des fleurs. Je lui ai juste répondu qu’il n’y avait jamais d’occasion pour apporter un bouquet à sa maman. Un peu hypocrite sur le coup le Chondre.

L’annonce de l’homosexualité de son fils unique lui ayant fait instantanément prendre une dizaine d’années, ma mère a depuis peu de temps renoncé à me demander de lui trouver une belle fille et accessoirement un joli poupon pour la fête des mères. J’essaye cependant de lui trouver un ersatz chaque année. Elle collectionne les ours en peluche, les livres de cuisine, toutes sortes de conneries sur les chats, elle adore Chopin et Litz, le chocolat au lait et l’opéra. J’ai tenté l’année passée de la sortir de la préhistoire en lui ouvrant une ligne sur un téléphone portable. Elle trouve son mobile très pratique car il donne l’heure en permanence. Elle trouve aussi le mode vibreur très amusant. Côté appel, elle ne m’a jamais contacté et laisse systématiquement son portable à Paris lorsqu’elle part en vacances. Il serait vraiment trop stupide de le perdre dans le train. Cette année, je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir lui trouver. Dans tous les cas, je me permettrai de lui offrir le super cadeau vachement original de la mort qui tue samedi. Dimanche, je pars en très long week-end à Barcelone. Olé.

Quelques conseils pour trouver le cadeau idéal. Il ne faut pas spécialement prendre un crédit revolving à 19% chez Cafinago pour faire plaisir à sa maman chérie. L’essentiel est de ne pas trouver quelque chose de trop commun ou conventionnel. Pourquoi ne pas personnaliser votre présent? Mars propose ainsi sur le site dédié à sa spécialité m&m’s de personnaliser ces affreux chocolats qui fondent dans la bouche et pas dans la main. Il est ainsi possible de choisir deux couleurs et d’écrire un message sur la couche de sucre colorée. Vous recevrez en une dizaine de jours votre commande dans une immense glacière en polystyrène. Vos chocolats y seront lovés entre deux boudins de gels censés les conserver à température idéale. Vous pouvez également vous connecter sur le site du fabriquant portugais de papier toilette Renova. La firme propose des packs cadeaux contenant des rouleaux de papier toilette totalement noirs. D’après elle, élégant, sophistiqué, rebelle et éternellement à la mode, le noir revendique le chic et l’élégance comme valeurs. Le comble du chic ! «Le must de la branchitude». Quatre autres couleurs sont disponibles. Il faudra compter près de trois euros hors taxes et frais de livraison pour un simple rouleau. Mais au diable l’avarice quand il s’agit de combler les fesses de sa maman.

Enfin, évitez cette année encore les robots ménagers, la yaourtière ou la nouvelle crème anti-ride à la crème fouettée et au caviar. Et pourquoi pas lui offrir de régler la prochaine redevance télévisée? Depuis que Nicolas a choisi de faire sauter les plages de publicité sur les chaînes publiques dans le but de redistribuer la manne financière à ses amis moguls, il est fort à parier que la taxe risque d’augmenter dans les prochains mois. Mais pas de panique. En cas de panne d’inspiration, il reste toujours l’éternel collier de nouilles ou le so trendy cendrier en rotin. So cute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chondre 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog