Magazine Conso

Les vacances : les Arcs

Par Pincemietpincemoi
Les vacances : les Arcs
Le point que je ne néglige pas pendant les vacances, c'est la ville dans laquelle nous logeons. C'est quand même mieux de ne pas avoir à faire tout un tas de kilomètres pour voir de jolies choses. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été servie en choisissant Les Arcs sur Argens. La ville a tous les commerces qu'il faut (et ça quand vous avez un soucis imprévu ça sert bien), le centre est très agréable avec une jolie place et un manège pour les filles (bah oui encore) et surtout, une vieille ville médiévale qui vaut vraiment le coup d'oeil.
Le jeudi matin, il y a le marché provençal, j'ai profité d'aller y faire un tour toute seule pour pouvoir y faire quelques photos. Il y avait tout un tas de fruits et légumes que je ne trouve pas sur les marchés dans ma région, et surtout des produits locaux, des anciennes variétés, du BIO... Il y avait aussi de beaux fromages, des charcuteries, des spécialités venues d'Espagne, de Bordeaux, des fleurs, des couleurs et des odeurs. C'est un vrai bonheur ce genre de marché.
La vieille ville, on l'avait déjà vu tous ensemble mais j'avais oublié mon appareil photo, alors j'y suis retourné exprès, parce que vraiment, ça mérite d'être immortalisé. Il y a plein de petits détails, de têtes sculptées, de gargouilles. Des rues pavés, des vieilles pierres, un donjon, d'anciennes échoppes de commerçants. C'est superbe, encore une fois, on s'imagine dans un décor de film, d'ailleurs le jour où j'ai pris les photos, il y avait un tournage en tenue d'époque. Il y a une légende qui dit qu'au temps jadis (ha ha j'adore), le peuple mourrait de faim. La princesse jetait tous les matins, du pain aux pauvres depuis la tour du château, contre la volonté du roi. Un matin, le roi qui se doutait de quelque chose, voulu la surprendre mais quand il arriva, le pain que jetait la princesse, se transforma en roses.
La princesse est devenue la figure emblématique de la ville si bien qu'à sa mort, son corps a été embaumé dans la cire d'abeille. Il repose toujours dans un caveau en verre dans une chapelle de la ville mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir, dommage.
marché provençal les arcs
marché provençal les arcs
marché provençal les arcs
marché provençal les arcs
marché provençal les arcs
marché provençal les arcs
marché provençal les arcs
marché provençal les arcs
les arcs sur argens
les arcs sur argens
Les vacances : les Arcs
les arcs sur argensles arcs sur argens les arcs sur argens
les arcs sur argens
les arcs sur argensles arcs sur argens
Je vous dis à demain, pour le dernier article de cette semaine spéciale "vacances dans le Sud". Il sera consacré à une ville que j'affectionne tout particulièrement depuis que je suis petite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines