Magazine Séries

[Test DVD] La dynastie des Forsyte (2002) – Saison 2

Publié le 02 octobre 2014 par Speedu

Forsyte-dvd-s2 Titre original: The Forsyte Saga

Nombre d’épisodes: 5
Nombre de DVD: 2
Editeur: Condor Entertainment
Sortie: 1er octobre 2014
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec: Damian Lewis, Ioan Gruffudd, Rupert Graves, Gina McKee, Gillian Kearney, …

Présentation:

 Quelques années après avoir divorcé d’Irène, Soames s’est remarié et a eu une fille: Fleur. Irène a elle aussi retrouvé l’amour. De cette union est né Jon. Sans connaitre les raisons qui ont poussé leurs parents à se déchirer, Fleur et Jon commencent à se fréquenter en secret. Mais leur amour survivra-t-il aux trahisons et aux démons du passé ?

vlcsnap-2014-10-02-16h23m26s16
vlcsnap-2014-10-02-16h23m34s96
vlcsnap-2014-10-02-16h25m56s240

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging de cette édition, je ne peux pas vous en parler.

Du coté des menus, on retrouve une belle image promotionnelle occupant tout l’écran ainsi qu’une frise de captures défilant en bas de l’image. L’image reste la même sur les deux disques mais la frise change de captures. Un seul sous menu est proposé, celui des épisodes où chaque choix est illustré par son titre et une capture d’écran. Le thème de la série nous accompagne durant les menus. C’est simple mais que demander de plus face au faible choix d’options proposées ?

Technique:

Images : Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
Une très belle image nous est proposée, nette et précise. La compression est réussie, ne laissant place à aucun grain, aucune sacade et aucun dégradé mal venu dans les noirs profonds. Splendide.

Audio : Langues: Anglais 2.0
Sous titres: français.
La mini-série n’ayant pas bénéficié d’un doublage, seule la version originale anglaise est proposée. Celle-ci s’avère claire et précise, balançant bien les voix, les bruitages et les musiques. Les sous titres proposés sont de qualité, avec une adaptation réussie.

Aucun bonus

Note de l’édition DVD: 9/10

Soyons francs, sans Damian Lewis, héros de Homeland, au casting, il est fort probable que cette production n’aurait jamais franchi la Manche. Estimons-nous heureux de pouvoir découvrir dans d’excellentes conditions techniques cette production réussie qui plaira à tous les nostalgiques des sagas d’été de TF1.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine