Magazine Accessoires

La bijouterie Vivalatina accepte désormais les bitcoins pour régler vos achats de bijoux

Par Nicolas Tranchant @NTranchant

Les bitcoins, cette monnaie électronique qui fait tant parler d'elle depuis quelques temps dans les médias semble se faire de plus en plus présente dans notre vie quotidienne. Récemment, de grands acteurs du Ecommerce se sont mis à adopter ce mode de paiement, preuve de confiance dans la monnaie et son système de gestion, ouvrant donc la voie à la démocratisation de cette monnaie électronique. Entre autres, Ebay, Paypal, AirBnb pour les plus connus les acceptent. C'est pourquoi nous avons pris la décision de nous y mettre nous aussi en proposant ce mode de règlement aux internautes désireux de faire leurs achats de bijoux et éventuellement leurs achats de Noël en utilisant leurs Bitcoins.

Le bitcoin c'est quoi ?

Nombre de sites se proposent d'expliquer dans le détail ce qu'est cette monnaie et comment elle fonctionne. Plutôt que de plagier leurs explications, vous les retrouverez sur Wikipedia, ou bien sur d'autres sites du réseau mondial Bitcoins tels que Bitcoin.org ou bien Bitcoin.fr. Ce dernier site, en plus des explications sur la monnaie, donne des informations sur l'actualité relative au bitcoin et propose une liste de liens présentant la blogosphère Bitcoin.

Pour faire simple, le bitcoin c'est comme l'argent que vous utilisez avec votre carte bancaire en ligne. Vous ne le touchez jamais mais il est à vous et vous permet de faire vos achats. On peut difficilement trouver une explication plus simple, vous verrez :) .

Donc le bitcoin vous permet de régler vos achats en bitcoins au lieu de le faire en Euro. Le taux de conversion euro-bitcoin est variable car la monnaie est en plein déploiement, pour connaître le cours Euro-Bitcoin en temps réel, c'est ici.

Concrêtement, comment acheter avec des bitcoins ?

Pour ce qui est de vos achats sur notre boutique en ligne, rien ne change pour ce qui est de la navigation et de la sélection des produits à mettre dans votre panier. C'est lorsque vous passez au paiement de votre commande que vous avez la possibilité de choisir le mode de règlement par Bitcoins.

Le process de commande de Vivalatina se fait en deux étapes: la première étape vous permet de communiquer vos coordonnées pour votre livraison, et la seconde concerne les informations relatives au mode de paiement (paypal, carte bancaire ou bitcoins), au mode de livraison et vous permet de rentrer un éventuel bon de réduction.

La bijouterie Vivalatina accepte désormais les bitcoins pour régler vos achats de bijoux

La bijouterie Vivalatina accepte désormais les bitcoins pour régler vos achats de bijoux

Comme vous pouvez le voir, le processus de commande est absolument identique à ce dont vous avez l'habitude de voir pour passer vos commandes en ligne. Il suffit de choisir l'option de règlement par Bitcoins, vous êtes alors emmené vers une plateforme de paiement spécifique au bitcoin, en l'occurence pour la bijouterie Vivalatina, c'est Coinbase qui gère les transactions. L'interface est visible ci-dessous.

La bijouterie Vivalatina accepte désormais les bitcoins pour régler vos achats de bijoux

Vous validez le paiement qui sera confirmée dans les 10 minutes et voilà. Vous venez de règler vos bijoux en bitcoins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Tranchant 268 partages Voir son profil
Voir son blog