Magazine Bons plans

achat de voiture neuve : comparer c’est économiser

Publié le 02 octobre 2014 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

acheter-une-voiture-neuve-moins-chere-Rouler avec une voiture neuve est  un grand plaisir et peut être perçu comme un luxe. On dit souvent qu’une voiture neuve se déprécie dès qu’elle sort du garage du concessionnaire. Cela est vrai. Ceci dit, il existe de nombreux moyens d’acheter une voiture neuve à moindre prix.
Avec la concurrence effrénée que se livrent les marques, les fins de série, les véhicules de collaborateurs, il existe de nombreux moyens d’acheter un véhicule neuf moins cher. Je vous propose dans cet article un petit panaroma des meilleures méthodes.

Acheter un véhicule de collaborateur

Les collaborateurs bénéficient de remises régulières pour acheter un véhicule du groupe qui les emploient (Peugeot, Renault, etc.). Ces véhicules sont, à mon sens de bonnes affaires, et l’achat est fiable. Les risques d’escroquerie sont très limitées, les véhicules ont peu de kilomètres et sont récents.  C’est de cette manière que j’avais acheté ma  peugeot 308, il y a quelques années. Autre avantage : les véhicules de collaborateurs sont généralement disponible immédiatement.

Acheter un  véhicule en stock invendu

Le stockage coûte cher. Les concessionnaires qui ont beaucoup d’invendus, a fortiori s’ils sont déjà immatriculés, sont plus ouverts à consentir des ristournes. Les sites internet des constructeurs mettent en ligne leurs offres de déstockage.  Les remises peuvent aller jusqu’à 20 % sur Peugeot Webstore ou  RenaultShop par exemple.

Acheter une voiture chez un mandataire

Les mandataires sont des centrales d’achat qui négocient de gros volumes. Ils profitent des écarts de prix de vente d’une même automobile au sein des différents pays de l’Union Européenne. Comme il y a en a de plus en plus, le mieux est encore de faire jouer la concurrence en utilsant un comparateur de mandataire comme le site Kidioui.fr.

Optez pour un modèle en fin de série

Les  constructeurs changent leur modèle tous les 3 ans en moyenne. Les modèles « vieillissants » se négocient très bien et sont en général de bonnes affaires. Attention, à la revente, vous risquez d’y perdre un peu plus.

Acheter en fin d’année

Les commerciaux ont souvent des objectifs de vente annuels qui sont clôturés en fin d’année civile. Il est donc opportun d’acheter à cette période (Novembre, décembre) car ils sont (un peu) plus enclin à octroyer un rasai en contrepartie d’une vente supplémentaire.

Acheter à l’étranger

Je n’ai jamais suivi cette méthode, mais je connais des personnes qui vont acheter leur véhicules dans des pays européens (Allemagne, Espagne, etc.). Cela permettrait d’économiser jusqu’à 30% mais cela demande une préparation préalable non négligeable. Il faut également penser à payer la TVA française…

Enfin quand vous aurez votre voiture neuve, pensez aux réparations que vous pouvez faire vous-même et aux moyens d’économiser sur les frais de fonctionnement.

15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
  • achat de voiture neuve : comparer c’est économiser
achat de voiture neuve : comparer c’est économiser

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines