Magazine Focus Emploi

Sportéus : l’innovation Lactel pour les sportifs

Publié le 03 octobre 2014 par Amaurybeautru @MarketingPGC

Une petite révolution dans le secteur des laits de consommation. Lactel lance ces jours-ci une nouvelle boisson lactée destinée à la récupération musculaire après l’effort sportif : Sportéus.

Après avoir sorti Matin Léger en 1999, le premier lait à faible teneur en lactose, Lactel confirme sa capacité à innover, sur un secteur où on ne l’attend pas.

Initié, testé et approuvé par l’Institut National du Sport

A la fin de l’année 2012, conscient des bienfaits du lait, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) missionne Lactel pour mettre au point une boisson destinée à la récupération de ses sportifs. Après deux années de recherches et plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements, Lactel propose la solution Sportéus, une boisson à boire dans les 30 min après l’effort. Aujourd’hui validée par l’INSEP, Sportéus est déjà intégrée dans le processus de récupération des pensionnaires de l’Institut. Deux fois plus riche en protéines qu’un lait classique, l’innovation repose surtout sur le Prolacta, un complexe protéïque breveté par Lactel, qui favoriserait la reconstitution des fibres musculaires et la résistance à la fatigue. Contenant moins de 0,5% de lactose pour faciliter la digestion, la nouvelle boisson est par ailleurs enrichie en vitamines et en glucides, de quoi permettre au métabolisme de se régénérer. Bref, tous les attributs d’une boisson post-effort.

Disponible en trois parfums, la boisson lactée de cl sera vendu à l'unité autour de 1,50 €.

Disponible en trois parfums, la boisson lactée de 27,5 cl sera vendue à l’unité autour de 1,50 €.

Un plan de lancement à la hauteur du défi

78% des acheteurs de lait le consomment au petit déjeuner. Lactel s’attaque à un vrai marronnier en voulant imposer une boisson lactée après l’effort sportif. La marque met toutes les chances de son côté, avec un macaron estampillé INSEP sur la bouteille comme gage de qualité, et l’appui de l’athlète français Stéphane Diagana. Lactel espère ainsi convaincre les sportifs de tous niveaux du bien-fondé de son innovation. La griffe du groupe Lactalis compte implanter Sportéus au rayon laitier, aux côtés des délactosés, se réservant toutefois le droit de tester d’autres rayons, notamment grâce à une armoire mobile. Pour toucher sa cible au plus près, Sportéus sera aussi distribuée dans les clubs sportifs.

Disponible en 3 parfums (chocolat, vanille et fraise), Sportéus sera vendue en bouteille de 275ml, pour un prix de vente conseillé de 1,50 €.

Alors que la consommation nationale de lait s’est légèrement effritée l’an dernier avec 2,72 milliards de litres, Lactel s’aventure sur un segment habituellement réservé aux boissons énergisantes et aux autres poudres à diluer. Un pari pour la filiale de Lactalis, premier groupe laitier mondial.

L’essentiel est dans Lactel, dit-on. Sportéus deviendra-t-il l’essentiel des sportifs ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les fortunes des PGC

    fortunes

    Qui sont les multimillionnaires des Produits de Grande Consommation ? Challenges y répond partiellement dans son numéro du 7 juillet 2011 avec la classement... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FINANCES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Leclerc toujours en forme

    Leclerc toujours forme

    En un an, le numéro un de l’alimentaire en France vient encore de gagner près d’un pourcent de part de marché (+0,9pt), creusant la marche avec le suiveur... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Monoprix : quand les marques payent la livraison à domicile

    Intéressante opération que celle de Monoprix "Prix Monop" du 27 août au 2 septembre 2008. L'accroche de la couverture du prospectus dans la lignée du Cap ou... Lire la suite

    Par  Frank Rosenthal
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Exclu : Résultats du premier classement du M-commerce en France

    Exclu Résultats premier classement M-commerce France

    Le premier classement du m-commerce en France est enfin là grâce à Tapbuy ! Découvrez les meilleurs parcours d’achat sur mobile grâce à cette étude. Les 50... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Notaires : 3 conseils pour réussir votre communication !

    Notaires conseils pour réussir votre communication

    Pas évidant d’imaginer des supports de communication lorsque l’on représente le sérieux du notariat ! Beaucoup de logos d’études de notaire se ressemblent. Lire la suite

    Par  Creads
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les 25 heures de live Kinder Bueno !

    heures live Kinder Bueno

    Le passage à l’heure d’hiver a lieu ce week-end : dimanche 30 octobre, à 3h, l’heure sera remontée à 2h. D’une certaine façon, le samedi 29 octobre sera donc... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Innovation, l’année du 6

    Innovation, l’année

    Ce titre ne ressemble en rien à un exercice de numérologie, même si l’approche du Nouvel An chinois pourrait le laisser penser Voici 3 brèves d’innovation qui... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog