Magazine Cinéma

Les Design Days s’installent à Renens

Par Jsbg @JSBGblog

mayeretsoutter_2

Vous faites quoi, cette fin de semaine? Non, parce que si vous aimez le design, c’est à Renens que ça se passe, aux Design Days. Dans les anciens ateliers Mayer & Souter, plus précisément.

Prenez l’endroit, un bâtiment industriel tout en verre et alu construit dans les années 1960 par l’architecte Jean-Marc Lamunière. A lui seul, il vaut déjà le détour. Ensuite, il y a les exposants. Tout ceux qui font ou vendent du design dans la région seront de la partie. Ca ira de Chic Cham, dont on adore les coussins format XS ou XXXXXL (si vous n’avez encore jamais essayé leurs immenses coussins-matelas, les «bolsters», il va falloir, ils sont magiques: trente secondes et je m’endors dessus,  à Atelier Pfister, dont Christoph Hefti vient de dessiner la collection textile. Les fans des imprimés Dries van Noten le connaissent, puisqu’il les a créés pendant treize ans. Le curateur des collections Atelier Pfister, Alfredo Häberli, a également mis la main à la pâte cette saison, imaginant de la vaisselle. On se réjouit de la découvrir, parce que c’est tout de même lui qui avait inventé la fameuse série «Origo» pour Iittala.

Mais ça ne s’arrête pas là. Les Puces du Design sont aussi de la partie. Alors, si vous rêvez d’une table Saarinen, c’est l’endroit où aller la chiner…

Et puis il y a aussi les conférences, et là, ça star à fond avec Tom Dixon, l’Anglais autodidacte qui nous a fait aimer le bronze (mercredi 24 à l’auditoire Ikea de l’ECAL, av. du Temple 5 à Renens), et Patricia Urquiola, l’Espagnole qui crée les fauteuils où j’ai le plus envie de faire la sieste, vous savez, ceux qui ressemblaient à de grosses doudounes, pour B&B Italia… Sa conférence aura lieu vendredi 26 à 18h, dans le même auditoire Ikea à l’ECAL.

Et il y a encore le off, et une expo-clin d’œil aux soixante ans du «Sacco» Zanotta, et, et, et… Et puis tout le programme est ici (cliquez là).

Bref, vous l’avez compris, même si vous venez d’acheter un nouveau lit, ça n’est vraiment pas le moment de rester chez vous pour le tester.

Sylvie UlmannLa Page Blue

****

Informations pratiques:

DESIGN DAYS, 6ème édition

25 – 28 septembre 2014

Anciens ateliers industriels Mayer & Soutter

Rue de Lausanne 64, 1020 Renens, Suisse

www.designdays.ch

***

Impression


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 207835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog