Magazine Sortir

Ma vie à l’Université de Haute-Alsace

Publié le 03 octobre 2014 par Bruno Roch @brunoroch_fr

Bonjour à tous,

Ma vie à l’Université de Strasbourg est terminée. Après ma licence d’histoire à l’Université de Haute-Alsace (UHA), je suis allé faire un Master 1 – Sciences Politiques et Sociales à l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg (IEP), parce que je voulais faire encore du journalisme. Pendant cette année-là, cette idée m’est passée pour différentes raisons. Bref, je voulais passer de  » l’autre côté « , pas du côté obscur, mais du côté de la communication, des relations presses, etc…
J’ai peut-être un parcours sinueux, mais la diversité est un atout, un point fort.

C’est tout logiquement que j’ai intégré le Master 2 – Communication et Edition Numérique (M2CEN) à l’UHA. Je retourne donc au bercail pour une année. Cette année, le travail est au rendez-vous : plusieurs projets, un mémoire de master, un stage accompagné d’un rapport de stage. L’emploi du temps est plutôt léger, ce qui nous donne beaucoup de temps libre pour nos travaux personnels ; ce qui n’est pas un mauvaise chose en fin de compte.

Mon objectif est de travailler l’année prochaine, car il faut bien que je rentre un jour ou l’autre dans le monde du travail, et le plus tôt sera le mieux !

Pour cette année, je recherche un stage conventionné d’une durée de 4 à 6 mois !

Voilà, vous savez tout !

A bientôt,

Bruno


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine