Magazine High tech

Distributeurs automatiques de Wi-Fi

Publié le 03 octobre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Le groupe de télécom BT Global Services a décidé d’installer gratuitement des points d’accès Wi-Fi sur les distributeurs automatiques de Coca dans les régions rurales d’Afrique du Sud.

Les consommateurs de soda seront donc bientôt en mesure d’étancher leur soif de sucre et de vérifier leur e-mail en même temps. C’est British Telecom qui fournira la technologie et la connectivité, et qui formera des entreprises locales pour le déploiement de cette solution.

British Telecom installe gratuitement des points d'accès Wi-Fi sur les distributeurs automatiques de Coca en Afrique du Sud

British Telecom installe gratuitement des points d’accès Wi-Fi sur les distributeurs automatiques de Coca en Afrique du Sud. Photo CC Flickr W. Antiola

Une première machine a été installée dans la région du Cap à proximité d’une station de taxis collectifs, un endroit très passant : le Sasol Integrated Energy Centre, géré par une coopérative de femmes. Un deuxième site est situé à proximité de centres commerciaux et d’écoles.

L’accès à Internet est offert gratuitement par Wi-Fi sans aucune obligation d’achat de boisson. Il fonctionne sans limite de temps.

Le business model est simple : la portée limitée du signal wifi oblige les gens à rester à proximité de la machine à boissons, ce qui augmente mécaniquement le nombre de clients potentiels, pour Coca, mais aussi pour les commerçants locaux qui seront chargés d’entretenir la machine.

Et il y a bien évidemment un bénéfice d’image pour la marque, qui s’enorgueillit d’être le deuxième mot partagé au monde après « OK ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte