Magazine Bons plans

Nouveau ... Le Quai du Port à une nouvelle amie très gourmande PAULETTE !

Par Chutmonsecret

paulette1

C'est l'histoire de quatre amis épicuriens qui avaient envie de créer un lieu qui leur ressemble. Une adresse où toutes les saveurs de la Méditerranée seraient à l'honneur, où la crème des produits locaux seraient de la fête et où l'on pourrait aussi venir faire se retrouver entre amis, dès le mercredi soir, dans une ambiance festive tout en agitant son palais avec les recettes inventives et les saveurs culinaires imaginées par le chef !

C'est avec cette envie folle que Nicky, Pauline, Aristote et Timothé ont ouvert  leur nouveau restaurant & bar baptisé d'un prénom qui chante comme l'accent du sud ... Paulette ! Et chez PAULETTE la carte fait tourner la tête ! Pas des centaines de plats et recettes mais un menu  du midi qui en 4 entrées, 4 plats et 3 desserts vous dévoilent toute l'imagination et la passion du maesto chef Tellai. Ce passionné de cuisine réinvente les recettes et apporte, chaque jour, sa touche gastronomique, esthétique et créative à ses plats de saison fait maison. On fond pour son foie gras mi cuit  avec ses poires rôties à la vanille, pour son pavé de maigre (oh oui du maiiiigre de la pêche du jour ! ) et sa petite julienne de légumes avant de se laisser surprendre par la crème brulée à la lavande. Une carte qui change toutes les 3 semaines pour dévoiler de nouvelles surprises.

Dès le mercredi soir Paulette sort ses paillettes et se prépare déjà à faire la fête. Les DJ's invités chatouillent les platines en version "Old School" & afterwook jusqu'à 2h du matin (tous les mercredis soir Les AfterWorks de Paulette Old Fashioned), la carte du midi se transforme soudain  et dévoile ses tapas en folie (mais toujours avec la signature du chef ! ) version couteaux à la persillade, gambas flambées, seiches, panisses. Et Max l'homme (aquatique) qui jongle avec les shakers invente en duo avec le chef des cocktails explosifs "Fou-Fou" (aaah le mojito, pêche plate, sirop d'écorce jaune  et vanille de Madagascar ..).

Chuuut c'est encore un secret ... Après le petit café crème en terrasse le matin, la pause déjeuner du midi  les yeux dans les yeux avec la Bonne Mère et les soirées folles de la fin de semaine ... il sera aussi bientot possible de venir même se détendre sur la terrasse (chauffée !) en hiver autour d'un petit goûter maison (mais chuuuut vous le savez ceci est encore un secret) 

Chez Paulette - 184 quai du port - Marseille 2eme -  Ouvert Dimanche, lundi, mardi de 9h à 18h - Du merc au samedi de 9h à 2h du matin. Réservation 06 11 87 42 68. Entrée, plat, dessert 22 euros. Entrée plat ou plat et dessert 19 euros. Plat du jour 14 euros. Tapas du soir de 4 à 10 euros. Terrasse exterieure 72 couverts. 

  

Sans titre-2

Et après les délices du midi ... La Fiesta le soir ! 

10171733_1487621014810325_5221553020408029009_n


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chutmonsecret 79854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog