Magazine Conso

Exprimez votre créativité avec "clip it"

Publié le 03 octobre 2014 par Adoptez Une Ordure! @Adoptez1Ordure
Exprimez votre créativité avec

Tout le monde en un chez soi. ILS SONT rouge, bleu, rose, vert ... .Il y en a de Toutes Les Tailles. Vous les jetez Dans La poubelle de tri, ous Mieux, Vous les accumulez verser les Donner à des associations, Comme les Bouchons d'Amour Qui les collectent verser Venir fr Aide aux Handicapés.

Vous les Avez recognized, CE SONT les bouchons en plastique Qui se vissent sur ​​les bouteilles d'eau Minérale, de lait, de jus de fruits et sodas Autres.

Parfois Vos Enfants s'amusent Avec, Jouant Avec les couleurs versez CRÉER fleurs, mots d'OU Animaux. MAIS CES créations, à Moins de les clouer sur non SUPPORT- CE-qui-peut s'avérer dangereux- ne SONT qu'éphémères.

Exprimez votre créativité avec

Clip it, la pince magique

Mathieu Collos et Cyril Rheims, architectes montpelliérains, ont dû garder une âme d’enfant. Attirés par le graphisme et l’esthétique de ces bouchons en plastique, ils ont imaginé et mis au point un système astucieux pour les relier sans danger: une clé d’assemblage en plastique Dès 4 ans, vos enfants vont pouvoir clipser au gré de leur imagination et à l’infini les bouchons qu’ils auront à cœur de récupérer sur chaque bouteille avant qu’elle ne soit jetée. La seule limite de ce jeu sera leur créativité.

Exprimez votre créativité avec

Une trouvaille éco-responsable.

Mathieu et Cyril ont inscrit la mise au point de "clip it" dans une démarche s’inspirant de l’économie circulaire. Les clips sont en plastique recyclé: les bouchons donnés aux associations caritative sont vendus à la tonne pour être recyclés. Les deux architectes rachètent ce plastique pour mouler la pince magique. Ils ont ainsi réuni les deux concepts recyclage et upcyclage. Comme ils le déclarent, il y a 10% de plastique recyclé –la pince à clipser– et 90% de plastique upcyclé– les bouchons récupérés et détournés par les particuliers. Et pour boucler la boucle, une fois que les enfants seront lassés du jeu, ils pourront faire don de leurs créations pour qu’elles soient à leur tour recyclées. Une belle occasion de sensibiliser les enfants au recyclage et au partage.

Exprimez votre créativité avec

Une trouvaille en quête de financement.

Le "clip it" de Mathieu et Cyril a déjà convaincu le jury du concours organisé par la commission européenne « Deviens un Awakener » puisqu’il a obtenu en mai dernier le premier prix. Il a aussi remporté l’unanimité auprès de la presse en se voyant attribuer le « Prix de la presse des Etoiles du Jouet » au salon Kid Expo.

Les deux designers envisagent de nombreuses applications dans le cadre scolaire: en chimie pour visualiser atomes et molécules, en musique pour la création d’accords… Les ergothérapeutes l’envisagent avec intérêt dans la rééducation et la réadaptation de leurs patients.

Mais pour l’instant, Mathieu et Cyril sont à la recherche de financement pour concrétiser et commercialiser leur idée astucieuse. Ils ont choisi le financement participatif, aussi si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à leur donner un coup de pouce en commandant des sachets à recevoir en décembre. Une très belle idée de cadeau de Noël. Le prix est modique,7€ les 50 unités; la fabrication, « Made in France »: les pinces seront fabriquées à Valergues dans l’Hérault et l’emballage sera confié à un établissement d'aide par le travail de Montpellier.

On aime l’idée de ce jeu éco-responsable qui permettra à vos enfants d’exprimer leur créativité. Le seul risque, c’est qu’ils vous tannent pour que vous changiez vos habitudes d’achats juste pour récupérer le bouchon de la couleur qui leur manque!

Nous espérons bien vous les proposer à la vente sur notre page plastique, une fois que la fabrication sera lancée. D'ailleurs ces deux jeunes créateurs ont plein d'idées pour faire évoluer ce premier prototype: ils envisagent une version pour des créations en 3D et une version aimantée.

Et si vous aviez besoin d'être convaincus par ce que vous pourriez prendre pour un gadget, sachez que des artistes se sont lancés avec réussite dans l'utilisation de ces bouchons à vis. Un exemple? Mary Ellen Croteau qui a réalisé un autoportrait assez réaliste à partir de 7000 boucnons

Exprimez votre créativité avec

Les créateurs, Mieux Que Personne, en parle Le Mieux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adoptez Une Ordure! 219 partages Voir son profil
Voir son blog