Magazine Conso

Miha bodytec

Publié le 03 octobre 2014 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Miha Bodytec représente l’évolution la plus récente du principe d’électrostimulation musculaire utilisée déjà depuis des décennies par la médecine et les sportifs de haut niveau. Jusqu’à 10 paires d’électrodes reliées permettent des exercices dynamiques et même du travail cardio.

L’ électrostimulation musculaire ou électro musculation permet de réaliser un travail musculaire efficace sans fatigue cardiaque et en réduisant au maximum les contraintes tendineuses.

Elle soulage aussi les douleurs musculaires, crampes et courbatures. L’électrostimulation est principalement utilisée pour accélérer la récupération mais elle peut aussi compléter un programme pour débutant en musculation; elle vise dans ce cadre à tonifier les muscles. Un électrostimulateur est aussi très efficace pour contrer la fonte musculaire consécutive à un arrêt prolongé dû à une blessure.

image

L’électrostimulation n’est pas une technique miraculeuse, elle respecte le fonctionnement de notre corps.
Le principe de l’électrostimulation est très simple et reproduit fidèlement les processus qui interviennent dans la contraction musculaire commandée par notre cerveau. Lorsque nous décidons de contracter un muscle, notre cerveau envoie un ordre sous forme de signal électrique qui se déplace à grande vitesse via les fibres nerveuses jusqu’au muscle qui réagit en se contractant.
Avec l’électrostimulation, l’excitation est produite directement sur le nerf moteur par des impulsions électriques parfaitement maitrisées qui garantissent efficacité, sécurité et confort d’utilisation. Ainsi, le muscle est incapable de faire la différence entre une contraction volontaire (déclenchée par le cerveau) et une contraction électro-induite: le travail produit est identique. C’est naturel!

Principe de l’électrostimulation :

L’ électrostimulateur reproduit le processus d’une contraction musculaire volontaire. Lorsque l’on décide de contracter un muscle, notre cerveau transmet l’information à celui-ci par l’intermédiaire du nerf moteur. En électrostimulation, un courant électrique adapté agit directement sur le nerf par le biais d’impulsions électriques qui reproduisent le phénomène physiologique naturel.

Buts de l’électrostimulation :

L’électrostimulation peut aider à atteindre les objectifs suivants:

1 – Traiter des douleurs musculaires et articulaires.
2 – Retrouver du volume musculaire après une immobilisation forcée,
soulager les contractures.
3 – Améliorer sa préparation ou sa récupération physique.
4 – Gagner en puissance musculaire, par exemple pour augmenter la détente verticale.

Doit-on régler les intensités des différents canaux à la même valeur ?

Il y a souvent plusieurs canaux indépendants, donc réglables séparément en intensité, et qui délivrent chacuns une puissance importante. Cela signifie qu’il est possible de stimuler de manière efficace plusieurs muscles en même temps et à des intensités différentes.

image

Comment régler les intensités ?

En renforcement musculaire, la règle générale est de travailler avec des intensités maximales, c’est-à-dire jusqu’au maximum supportable par le muscle. Le progrès sera d’autant plus important qu’un pourcentage élevé de fibres effectue le travail généré par le stimulateur. Ce pourcentage dépend directement de l’intensité électrique. C’est pourquoi il faut absolument utiliser les intensités les plus élevées possible. Elles seront atteintes progressivement durant la séance.

L’amplification de la contraction volontaire est décuplée par la stimulation externe. L’ensemble de la musculature, agonistes, antagonistes + les parties traditionnellement difficiles à atteindre, travaillent en même temps, l’intensité restant réglable individuellement pour chaque groupe musculaire. 10 groupes musculaires peuvent travailler simultanément, stimulés à plus de 99%.

Miha Bodytec garantit des résultats rapidement ressentis et visibles dans les domaines d’intervention les plus divers ;

Pour les programmes de Relaxation, Récupération, Contracture et Capillarisation, il faut simplement régler les intensités de façon à obtenir des secousses musculaires visibles.

J’ai testé pour vous :

Après 10 séances, j’ai constaté une structuration progressive de mes muscles, une augmentation de ma force et de mon endurance et un rééquilibrage postural. Mon corps s‘affermit avec une meilleure mobilité et mon bien-être général s‘améliorent.

image

Où pratiquer ?

Dans le 17 ème à Paris, au 100 rue de Tocqueville, le tout nouveau et magnifique centre High Tech, « Slim Tec Concept », vous accompagnera dans les meilleures conditions, alors foncez essayer votre Miha Bodytec…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines