Magazine Coaching sportif

Nouvelle recherche scientifique : Est-ce que les gens heureux sont plus en forme lorsqu'ils sont vieux ?

Publié le 03 octobre 2014 par Miseenforme
Image

Une toute nouvelle étude du Royaume-Uni publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne affirme que les gens qui aiment la vie auront une meilleure forme physique et une vitesse de marche plus rapide que leurs homologues plus pessimistes lorsqu’ils seront vieux.

Pour évaluer le lien entre le bonheur et la performance physique, les chercheurs de l'UCL ont évalué la jouissance de la vie de 3199 participants âgés de 60 ans ou plus. 

On leur a demandé d'évaluer, sur une échelle de quatre points, leur état face à ces 4 questions: 

1-J'aime les choses que je fais ?

2-J'aime être en compagnie d'autres personnes ?

3-Dans l'ensemble, je regarder en arrière sur ma vie avec un sentiment de bonheur ?

4-Je me sens plein d'énergie ces jours-ci. 

Ensuite, on évaluait la capacité de ces personnes à exécuter leurs tâches quotidiennes puis on mesurait aussi la vitesse de leur marche.

L'étude a révélé que les personnes qui avaient un faible sentiment de bien-être étaient plus de trois fois plus susceptibles d'éprouver des difficultés dans l'exécution de leurs activités quotidiennes ! 

Nouvelle recherche scientifique : Est-ce que les gens heureux sont plus en forme lorsqu'ils sont vieux ?

Conclusion :

Nos programmes sociaux visant l’amélioration du bien-être de nos personnes âgées ne sont pas sans impact positif. Nous voyons qu’en ce soucient davantage du bonheur de nos aînés, nous pouvons réduire leur présence dans nos hôpitaux et sauver en coût de soin de santé. Il est donc impératif de briser l’isolement de ces gens pour maximiser leur niveau de bonheur.

Nous savions déjà qu'il y a des avantages pour la santé associés avec une attitude positive. Notamment, une étude en 2013 avait suggéré que les gens qui ont des mariages heureux bénéficient d'une meilleure santé physique que les couples dans des mariages dits stressants. 

Également, en 2012, une étude réalisée par des chercheurs de l'université UCL  au Royaume-Uni avait découvert que les personnes âgées qui aiment la vie avaient tendance à vivre plus longtemps. 

Dans cette étude, 3 fois plus de personnes de 50 ans et plus disant « ne pas aimer leur vie » étaient décédées sur une période de 9 ans !

Référence : http://www.cmaj.ca/content/early/2014/01/20/cmaj.131155 et http://www.ucl.ac.uk/news/pdf/elsa5final.pdf


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 03 oct. 2014 - 04:32 A été vu 158 fois  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog