Magazine Conso

Essai concluant de nos bureaux assis-debout!

Par Factorychic

Les nouvelles technologies ont apportées un changement radical de notre manière de travailler. En tant que responsable d’un site e-commerce, je suis (comme beaucoup…) confronté à l’une des principales contraintes de ce changement: je passe 90% de ma journée de travail assis devant un ordi! Et je trouve ça particulièrement pénible… On peut d’ailleurs lire de plus en plus d’articles sur le sujet: nous restons assis trop longtemps chaque jour, et la position debout est de plus en plus conseillée…

Alors, lorsque j’ai été contacté par la société Bureau Assis-Debout, je me suis intéressé au potentiel d’un tel bureau. Et rapidement j’ai confirmé mon intérêt en achetant un 1er bureau pour factorychic, afin d’effectuer moi-même le test de leur produit. Après 4 mois d’utilisation, je pense pouvoir dire que je ne souhaite plus retravailler sur un bureau normal…

En effet, j’ai découvert qu’il est extrêmement agréable de pouvoir travailler en position haute de temps en temps pendant ma journée. C’est une position qui permet d’être bien relâché, qui aide à faire « tomber le stress », pour mieux digérer en début d’après-midi ou quand on est un peu tendu en fin de journée. Également c’est une position qui est à la fois « créative » et pratique, notamment quand on doit travailler avec un ou plusieurs collaborateurs sur un sujet devant l’ordinateur.

Aussi, j’ai trouvé que le bureau est techniquement très bien conçu. Il est toujours bien stable même en position haute. La transition (motorisée) entre les positions haute et basse est rapide et ultra-facile (il suffit d’appuyer sur un petit bouton qu’on installe sous le bureau à l’endroit qui nous convient le mieux).

Voici quelques photos de mon bureau… Cela parait encore « original », mais je suis certain que ce genre de mode de travail va se démocratiser.

Nouveau bureau assis debout chez factorychic.

Bureau motorisé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Factorychic 801 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines