Magazine Voyages

Septembre en Vrac #3 (Concours)

Publié le 03 octobre 2014 par Schuldi @schuldisworld

Troisième édition (déjà!) de cette rubrique, qui me permets de revenir chaque mois sur mes découvertes et de vous parler d’autres sujets que le voyage. Car oui, je m’intéresse à plein d’autres choses !

J’avais commencé cette série avec le mois de Juillet, qui a été riche en aventures internationales, puis le mois d’Aout qui fût plus calme mais surprenant. Aujourd’hui je reviens avec un mois de Septembre axé bien-être et changement de saison, bonjour l’Automne ! 

L’Automne 

Surement l’une de mes saisons préférée, la nature nous offre un spectacle merveilleux avec son manteau roux, doré et marron. C’est un plaisir de sa balader en forêt à cette période. Et puis l’Automne débarque avec de belles couleurs mais aussi de bonnes choses à manger, des marrons, des noisettes, des pommes, des poires et c’est l’ouverture de la saison des fromages pour moi. Je commence a avoir envie de Mont d’Or, de fondue, de raclette… Quoique pour le moment pas encore vraiment vu les températures vraiment très douces, voir chaudes ! 

C’est aussi la rentrée, le même où l’on a envie de changement, de prendre des décisions, de préparer doucement mais sûrement les fêtes, de penser à ce que l’on va faire au nouvel an. Bon c’est aussi le moment de payer ses impôts mais on en parle pas…. chut je suis sûre que vous aviez presque oublié ce « détails » ! 

Et vous quelle est votre saison préférée ?

Automne - Septembre

Automne - Septembre VSCOcam with f2 preset

Automne - Septembre

 L’Autriche 

J’ai eu la chance de partir un long week-end en Autriche au début du mois de septembre dans la région du Kaunertal dans la petite station de ski de Fendels. J’ai adoré ce séjour, durant lequel je me suis ressourcer en famille en pleine nature. Un vrai plaisir de partir en randonnée pour la journée et de n’avoir pour seul but de découvrir les merveilleux paysages de montagne.

J’avais envie de vous partager encore quelques photos et de re-poster la vidéo de mon séjour pour les personnes l’ayant ratée ! is vous ne connaissez pas le coin, je vous invite à relire mes articles sur le sujet et d’y prévoir un week-end ou plus cet hiver ou cet automne. Vous ne serez pas déçus !

Autriche - Septembre

Autriche - Septembre

Autriche - Septembre VSCOcam with f2 preset

 

 Prendre soin de soi

Quand je voyage ou quand je suis chez moi, j’essaie toujours de prendre soi de moi. Que ce soit par l’intérieur avec ce que je mange ou grâce au sport ou par l’extérieur avec les produits de beauté. Mais j’essaie de faire vraiment attention aux produits que je mets sur ma peau. D’ailleurs, je fais de plus en plus de masques maison, surtout pour les cheveux et je peux vous dire que ça fonctionne du tonnerre. mes cheveux ont retrouvé leur éclat ! (après 8 mois à manger de la poussière, ce n’était pas simple!!)

Alors lorsque que Marie-Caroline qui site Co-créatrices.com m’a proposé de tester des produits et bien j’ai souhaité en savoir plus avant de lui répondre positivement. L’aventure me tentais mais je souhaitais rester dans une gamme de produits en accord avec mes convictions. Lorsqu’elle m’a proposé les produits Centella, une gamme de cosmétiques naturels, biologiques, made in France avec des packaging en verre et en porcelaine, IM-POSSIBLE de refuser ! 

J’ai testé durant un mois et je continue, un serum intensif et une crème de jour pour gommer les imperfections notamment les traces d’acné ou encore les petites tâches de soleil. Je suis 100% satisfaite de cette gamme, le touché, l’application, l’odeur et les résultats sont au-delà de mes espérances. Trouver des produits qui me correspondent sur le plan éthique et cosmétiques c’est pas forcément simple, alors là je suis conquise. Il y a tout de même 2 bémols, leur prix, environ 100€ les deux produits et le fait qu’il ne soient disponibles que dans les instituts auprès d’esthéticiennes. Après quand on aime on se débrouille pour trouver et on ne compte pas non ? A voir…. 

Je suis encore une phase de tester pour le 3ème produit, une huile pour le corps. Elle s’applique juste après la douche pour hydrater la peau. Je peux vous dire que je suis déjà conquise par son odeur…. Affaire à suivre ! 

Beauté - bien être

Deuxième test pour ce mois, fût pour les produits Ushuaia. Lorsque Angeline m’a contacté pour me demander des tester leur nouvelle gamme de produits qui vient tout juste de sortir, j’étais un peu sceptique…des produits de grandes surfaces, dans des emballages en plastique… bref à la base c’est pas ma came. Mais la marque est tout de même la première à avoir à associer nature et technologie dans ces produits destinés à la Grande Distribution française. « Intégrant des extraits de plantes sélectionnés à travers le monde pour leurs vertus. »

Finalement, j’ai  voulu tenter le coup et donner une seconde chance à ces cosmétiques. J’ai eu en test, un déodorant, une pâte exfoliante, des huiles de douche, des baumes de douche et une crème pour les mains.

Mon verdict ?

Les points positifs : les odeurs qui sont parfaites, j’ai voyagé dans ma douche en fermant les yeux j’étais en Polynésie ! Le touché et l’application notamment pour la pâte exfoliante sont top. Le déo fonctionne très bien, il est efficace et l’odeur pas trop forte. Le dernier point positif est également les composants, pas de paraben, pas de silicone ! 

Les points négatifs : Les packaging en plastique, une seule utilisation puis poubelle… dommage que la marque n’est pas un système de remplissage. L’autre point négatif est pour moi le déodorant, le fait qu’il soit aérosol me dérange énormément, car pour limité les effets de serres, je me suis débarrassé de tous les produits de ce types que j’avais chez moi. 

∇ CONCOURS ∇

Ayant été gâtée par Ushuaia, j’ai également décidé de vous gâter en vous faisant gagner la crème pour les mains, une huile de douche et le baume de douche. Comment faire pour participer ? 

- Laisser un commentaire sur cet article avec votre adresse e-mail (que je puisse vous contacter) en m’indiquant quelle est la destination de vos rêves ?

- Partager sur les réseaux sociaux le concours (Facebook ; Twitter ; Hellocoton; YouTube, Google+) et être abonné à au moins un de mes réseaux (donnez moi vos pseudos et vos partages dans le commentaire). 

- Voter pour moi aux Golden Blog Awards 

Fin du concours Vendredi 10.10. 

Beauté - bien être

Beauté - bien être

Beauté - bien être

La Course à pied ! 

Qui aurait pu croire qu’un jour je me mettrai sérieusement à la course à pied ! Je suis assez sportive, mais alors la course à pied, je m’y mettais, j’allais courir 3 fois et je laissais tomber. Ce n’est pas facile comme discipline car elle nécessite beaucoup de rigueur avec soi même et de l’auto-motivation. Bref tout ce qui s’en va au bout d’un mois….

Mais voilà cette fois, je voulais vraiment m’y mettre car tout de même pour garder le ligne, pour son corps et pour sa santé rien de mieux que d’accumuler les kilomètres grâce à ses baskets. J’ai réussi à me motiver en plusieurs étapes : la première, me donner un défi, j’ai découvert au mois de mai une course, Les Mulhousiennes, 100% féminine dont les profits sont reversés à la lutte contre le Cancer. Une course de 5kms à côté de chez moi, pour la bonne cause entre filles, quoi de mieux pour se motiver ?! J’ai réussis à embarquer dans la petite aventure deux amies. 

Ensuite, je me suis télécharger l’application Nike Running, parfaite pour me challenger et voir mon évolution. C’est presque devenu l’application que j’utilise le plus sur mon téléphone ! 

Puis, je me suis fais violence pour sortir même que le temps n’était pas au beau fixe. Je me suis acheté des baskets de running digne de ce nom. Et le tour était joué, je suis devenue accro. J’ai même couru au Canada, aux USA, en Allemagne… avec mes amis, mon homme, mon frère. Une vraie drogue je vous dit ! A tel point, que je me suis inscrite à un 10kms au mois de Novembre.

Bref, je me sens bien dans ma peau et en forme !

J’avais embarqué une GoPro avec moi durant la course, qui a eu lieu dimanche dernier. Je vous laisse découvrir le petit montage de notre « exploit » !  

N’oubliez pas les Golden Blogs Awards : VOTEZ POUR MOI

REJOIGNEZ MOI FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ TWITTER
Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits, ni les textes ;  Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine