Magazine Humeur

Chaos circulatoire dans le 20ème !

Publié le 03 octobre 2014 par Delanopolis
Malgré treize ans de propagande intensive relayée par les médias et plus de 5 milliards d'euros dilapidés, la merveilleuse politique de partage et de pacification de l'usage de la voirie entreprise par la mairie socioverdiste se traduit de plus en plus par une Bérézina. Face aux règles de circulation insensées et à la congestion, les automobilistes et cyclomotoristes en viennent à s'asseoir sur toutes ces inepties pour le plus grand danger des piétons. C'est ce qu'on appelle du perdant-perdant ... Chaos circulatoire dans le 20ème ! Un de nos fidèles lecteurs, Philippe Guerillot, vient de nous adresser un édifiant reportage.

Depuis quelques années, traverser la rue de Menilmontant entre la rue des Pyrénées et le carrefour Henri Chevreau / Menilmontant /Sorbier égale danger de mort, dit-il.

"En effet, la descente sur ce long tronçon de rue est en sens interdit . Seuls les bus , taxis et vélos sont autorisés à l'emprunter. Un nombre important d'enfants l'emprunte car on y trouve deux écoles sur la rue de Menilmontant, une école et une crèche rue du Retrait et une école rue Henri Chevreau.

Tous les jours ( moins le dimanche) des dizaines de voitures privées, motos, camionnettes circulent sans être gênés par la police. Le tronçon est matérialisé par des panneaux rouge lisibles. J'ai signalé auprès de la maire du XXEME avec des photos corroborant mes dires elle m'a informé qu'elle n'avait pas le pouvoir de mettre un terme à cette situation mais qu'elle le signalera à la préfecture de police.

Au commissariat du XX , j'ai signalé le problème et la réponse diffère... " c'est à la mairie qu'il faut aller le dire ou ,écrire au préfet de police "....

En attendant , la semaine dernière nous avons eu , au croisement Ermitage /Menilmontant /Boyer, un grave accident deux blessés et une personne qui a décédé. Et quelques jours plus tard , alors que l'on a informé une conductrice qu'elle circulait en sens interdit sa voiture quelque mètres plus loin à renversé une gamine qui traversait sur le passage protégé au niveau sur Menilmontant au niveau de la rue des Cascades.

Pendant, que les secours s'occupaient de la gamine, des voitures ont tenté de circuler en sens interdit.

Habitant sur cette partie de la rue de Ménilmontant, je peux vous assurer que jamais la police n'a effectué de véritable contrôle. Elle se borne à circuler en voiture sans arrêter qui que se soit se trouvant en infraction.

Photographe, je possède un grand nombre de visuels justifiant mes allégations."

Chaos circulatoire dans le 20ème !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines