Magazine Bons plans

Téléphonie fixe en Algérie : marché ouvert à la concurrence

Publié le 03 octobre 2014 par Telephonissimo

Le marché de la téléphonie fixe en Algérie sera bientôt ouvert à la concurrence, selon les déclarations du ministre algérien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri.

 

Présence de concurrents : un avantage certain pour les usagers

Il n’existe actuellement qu’un seul opérateur de téléphonie fixe en Algérie. La décision des entités compétentes d’ouvrir ce marché à la concurrence ne pourra qu’être bénéfique pour le pays et surtout pour les usagers de la téléphonie fixe. Cela entraînera certainement une baisse des prix des services de la part de cet unique opérateur et permettre ainsi à la clientèle de téléphoner moins cher. De plus, les coûts des autres services comme appeler à l’étranger pourraient également diminuer considérablement.

L’arrivée d’opérateurs concurrents qui voudront gagner le marché de la téléphonie fixe apportera de multiples avantages aux usagers. Téléphoner pas cher sera alors accessible à tous. Les offres seront ainsi variées. Que cela soit pour les services d’internet ou d’appel, les consommateurs auront donc enfin le choix.

 

Téléphonie mobile : de nouveaux opérateurs également

Le ministre algérien Zohra Derdouri a également annoncé l’ouverture prochaine du marché aux opérateurs de téléphonie mobile intéressés de s’implanter en Algérie. Cela constituera une petite révolution dans le monde de la communication pour le pays, étant donné qu’un marché étendu dans le domaine apportera un développement et une évolution rapide du pays dans le secteur de la télécommunication et des nouvelles technologies. Outre la création d’emplois pouvant être engendrée par l’implantation de nouvelles sociétés de télécommunication, les tarifs seront concurrentiels pour une meilleure satisfaction des usagers. Téléphoner en Algérie sera donc beaucoup plus abordable très prochainement, sans parler des autres services qui pourront être mis en place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog