Magazine Conso

Les vacances : Port Grimaud

Par Pincemietpincemoi
Les vacances : Port Grimaud
On termine cette semaine spéciale bons plans-bonnes adresses-conseils-tourisme avec une ville qui me tient à coeur. Quand on a décidé de partir dans le Var, je m'étais dis que l'on n'irait pas voir les endroits que je connaissais déjà. J'avais fait tout un programme et arrivée sur place, j'avais vraiment envie de montrer aux filles une ville avec plein de bateaux. Du coup c'est tombé sous le sens, cette ville que je cherchais, c'est celle que nous allions si souvent visiter avec mes parents. Nous allions tous les ans dans l'appartement de ma tante à Cavalaire et nous avions nos petits coins favoris, nos rituels. Parmi eux, il y avait Port Grimaud, cette petite Venise du Var. Les canaux, les petits ponts, les bateaux partout, les couleurs pastels, cette ville a vraiment une atmosphère spéciale. Encore une fois, il y avait très peu de monde, et on a pu en profiter un maximum, prendre le temps, découvrir les petites rues adjacentes, s'assoir sur un banc et regarder tout ce qu'il y avait autour... les filles étaient aux anges et se postaient au dessus de chaque pont pour faire coucou aux gens qui passaient en dessous dans leurs bateaux.
Si vous ne connaissez pas déjà cette ville, il faut à tout prix y faire un tour. Par contre en période de vacances c'est assez touristique alors mieux vaut y aller en hors saison.
port grimaud
port grimaud
port grimaud
port grimaud
port grimaud
port grimaud
port grimaud

port grimaud


Voilà, cette semaine spéciale vacances est finie, j'espère avoir pu vous donner envie de voir par vous même, ces lieux qui m'ont tant plu et pourquoi pas, faire des projets de vacances.
Pour nous, c'était les premières vraies vacances en famille. Je les attendais comme le messie, j'avais tellement besoin de ce bol d'air marin, ce changement de décor. Avec John-John nous nous sommes retrouvés et j'ai compris que finalement, sans aucun stress, nous n'avions plus aucun soucis à nous accorder tous les deux.
Puis quand on est maman, chaque jour est une fête. Je redécouvre tout derrière leurs yeux d'enfants. J'en fais parfois des tonnes, et quand je les entend pousser des hurlements de joie quand on arrive devant le restaurant, ou chanter à tue tête, faire des "youhou" dès qu'il y a un truc qui sort du commun, rire, me dire "maman je suis contente" avec un sourire jusqu'aux oreilles, je me dis que j'ai bien fais mon boulot. C'est exactement pour ça que j'ai souhaité avoir des enfants, pour vivre tous ces moments comme si je les vivais à nouveau comme la première fois.
Tout est plus magique, moins fade.
Plein de rose et de paillettes quoi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines