Magazine Cinéma

Le Labyrinthe [Le Film] de Wes Ball

Par Evenusia @Evenusia

LE-LABYRINTHE

Sortie le 15 octobre 2014

Synopsis : 

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper. D’après le best-seller international de James Dashner.

Mon avis :

Thomas (Dylan O'Brien) surgit des entrailles de la terre dans une cage d'ascenseur propulsée à l'extérieur. Encerclé par de jeunes visages inconnus, il apprend qu'il est le dernier arrivé d'un groupe de garçons qui vit en communauté dans ce qu'ils appellent le Bloc. C'est un endroit entouré par des murs gigantesques qui s'ouvrent la journée vers des dangers inconnus. Afin de pouvoir survivre, ils se sont organisés, selon les capacités de chacun, de façon très stricte avec des règles qu'ils suivent scrupuleusement. Thomas refuse de croire qu'il n'y a aucune échappatoire à ce qu'ils ont baptisés Le Labyrinthe. Téméraire, il fait preuve d'une curiosité qui inquiète les autres membres et il va rapidement semer la zizanie dans un groupe qui a déjà beaucoup souffert et qui semble bénéficier depuis peu d'un répit. Mais Thomas veut sortir de là et va tout faire pour y arriver.

C'est une dystopie menée tambour battant par de jeunes acteurs talentueux. Le rythme du film est haletant et ne fait aucune pause. On sursaute, on court et on combat les différents dangers qui les guettent à tout moment. Deux heures de film qu'on ne voit pas passer accrochés à notre fauteuil et vivant les aventures avec nos héros. Le labyrinthe est fascinant avec ses murs qui bougent et transforment les couloirs. Il donne une véritable sensation d'étouffement mais aussi d'espoir de liberté pour laquelle les héros vont lutter avec acharnement.

La lecture du roman après avoir visionné le film peut se révéler intéressante pour répondre aux questions laissées en suspens par le scénario. C'est un film d'action très réussi qui ravira autant les ados que les adultes. D'ailleurs c'est un tel succès que le tournage du second volet démarre le 25 octobre prochain. 

Bande annonce VF

Sur le tournage du film : 

Extrait du film :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines