Magazine Culture

L'Algérino parle de son album et de Monstre Marin Corporation de Maître Gims

Publié le 04 octobre 2014 par Urbanfusions
Publié par la rédaction le 4.10.14 L'Algérino parle de son album et de Monstre Marin Corporation de Maître Gims
Aigle Royal
Ton nouvel album "Aigle Royal" arrive le 6 octobre. Plusieurs extraits sont déjà disponibles, quelles surprises réserves-tu à tes fans ?
Je pense que cet album va surprendre plein de gens parce qu'il y a des titres sur lesquels on ne m'attend pas notamment des titres trap. Les puristes savent qui est L'Algérino et savent que je suis capable de faire tous types de sons et même des morceaux tres introspectifs avec parfois beaucoup d'émotion. C'est vrai que les titres qui ont été mis en avant jusqu'à présents sont assez légers mais avec mon nouvel album les gens vont voir que j'ai plein de casquettes et que je suis à l'aise dans tous les styles. Il y a des sons qui vont faire du bruit comme Gamberge ou Humeur d'Un Soir. Franchement je pense que les puristes du rap vont apprecier
Pourquoi avoir appelé ton album ainsi ?
Aigle Royal
Ton nouveau clip Grosse Garde Robe vient d'arriver, on y retrouve Issa Doumbia. C'était un vrai plus de l'avoir ?
Ça c'est très bien passé. C'est un ami du réalisateur du clip, on a bien déliré, il y avait aussi Miko et Momo le Suedois qui est un humoriste Marseillais. On a voulu faire un court métrage assez décalé où on ne se prend pas la tête. Avec un Qatari on rachète Zara voila le scénario du clip et franchement bon délire.
Tu es signé chez Monstre Marin Corporation de Maître Gims, ta manière de travailler est-elle la même qu'avec ton précédent label Six-O-Nine ?
Disons que ma façon de travailler elle ne change pas et elle ne changera jamais. Je conceptualise mes albums tous de la même facon, je suis tout seul en studio et j'ai besoin de cette liberté artistique pour créer. Sur mon travail artistique cela n'a rien changé.


FacebookTwitter InstagramGoogle +Youtube

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog