Magazine Sport

Le FC Valence fédère ses fans via un message sur son maillot

Publié le 04 octobre 2014 par Cdusport @cdusport
Le FC Valence fédère ses fans via un message sur son maillot

Cet après-midi, le FC Valence affronte l’Atlético Madrid pour le compte de la septième journée du championnat espagnol, la Liga. Et vous avez peut-être remarqué quelque chose qui a changé sur le maillot du club. A l’occasion de ce match très attendu par les supporters, le FC Valence a lancé une campagne de communication fédératrice: Junts Tornem. Ce message, qui signifie « Revenons ensemble« , s’affiche sur le maillot porté par les joueurs du club espagnol. Il vient occuper la place de l’ex-sponsor sponsor Jinko Solar, l’un des leaders mondiaux dans l’industrie de l’énergie solaire photovoltaïque. En effet, les deux parties ont décidé de mettre fin à leur contrat en juillet dernier.

photo maillot fc valence 2014 2015photo maillot fc valence 2014 2015

Maillot officiel du FC Valence pour la saison 2014-2015, sans sponsor.

photo photo equipe premiere fc valencephoto photo equipe premiere fc valence

Photo d’équipe du FC Valence (04/10/2014)

Sans sponsor maillot affiché sur le devant du maillot depuis le début de la saison 2014-2015, ce message « Junts Tornem » est un véritable cri de ralliement prononcé en catalan et adressé à l’ensemble des fans et supporters du FC Valence. Cette initiative, toutes les équipes du club le mettent en avant : l’équipe première, l’équipe féminine (VCF Femenino) et l’académie du club, là où les futurs joueurs du club évoluent (Academia Gloval). Je vous laisse découvrir le message promotionnel de cette campagne de communication. On y voit le message Junts Tornem prononcé dans toutes les langues des joueurs et joueuses évoluant au FC Valence.

Les réseaux sociaux sont aussi utilisés pour relayer cette opération. Le hashtag #JuntsTornem a été notamment lancé sur Twitter.

#JuntsTornem pic.twitter.com/ITn8MxkkM6

Valencia CF (@valenciacf) October 2, 2014

Depuis quelques mois, le Valencia CF a a connu un profond processus de rénovation. Beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraineur , Nuno Espírito Santo. Cette équipe, l’une des plus jeune de la Liga, a de grandes ambitions cette saison: terminer parmi les quatre meilleures équipes de la Liga et revenir dans la compétition phare européenne: la Ligue des Champions. Cet objectif très élevé nécessite un engagement fort de tous et le club sait que les supporters joueront un rôle clé au cours de cette saison. Ce message, exprimé dans la langue parlée à Valence, renforce l’idée que c’est ensemble, club, joueurs et supporters, que le club reviendra vers les sommets. Une campagne de communication rondement menée!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine