Magazine Conso

Nuit Blanche - visite du 13ème, Austerlitz, Massena & rue du Chevaleret

Publié le 04 octobre 2014 par Anneclaire

Nuit Blanche - visite du 13ème, Austerlitz, Massena & rue du Chevaleret
La Gare d’Austerlitz
Pablo Valbuena, œuvre multimédia Installation lumineuse et sonore immersive et très efficace qui investit le chantier situé dans la gare d’Austerlitz, les futures voies 8 à 12. Le lieu est juste impressionnant et complètement en friche, on se croirait à bord d’un vaisseau spatial des années 70. Épileptiques s’abstenir.
Accès public par le début de la Voie 7 Accès VIP par la Voie 13 Métro Austerlitz De 19h à 7h (mais à voir quand il fait nuit)
MAIS AUSSI : juste à côté, sur les quais de Seine au niveau du Pont Charles de Gaulle, une installation d’Hicham Berrada, gigantesque citerne transformée en aquarium expérimental, une fresque d’Imran Qureshi au sol et sculpture de Sambre dans les escaliers des Docks.
Accès par les quais, au niveau du Pont Charles de Gaulle. De 19h à 7h.
La Halle Freyssinet
Street Art Esther Stocker investit la partie encore en friche de la Halle Freyssinet et recrée les perspectives en scotchant les murs et en créant des lignes qui n’existent pas. Le tout en sobriété et en N&B.A l’extérieur Jef Aérosol et ses copains présentent des interventions Street Art réalisées dans les alcôves longeant la Halle. A la sortie de la Halle, côté rue du Chevaleret, ouvrez les yeux, l’artiste Jan Vormann a « pansé » les murs, les rebouchant à l’aide de briques de LEGO.
Accès public par le 55 boulevard Vincent Auriol ou face au 133 rue du ChevaleretMétro Chevaleret De 19h à 7h
MAIS AUSSI : à proximité de la Halle, au croisement du boulevard Vincent Auriol et de l’Avenue Pierre Mendès-France, une œuvre anamorphose du collectif espagnol BOA MISTURA et une sculpture-peinture de Mark Jenkins.La Halle Freyssinet est également le point d’entrée des projets Street Art avec des réalisations d’Atlas, Borondo, YZ, SpY, Thomas Canto, Swoon…
Nuit Blanche - visite du 13ème, Austerlitz, Massena & rue du Chevaleret
(Esther Stocker, installation / Jef Aérosol & Cie)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anneclaire 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine