Magazine Conso

Les cinq conseils pour bien choisir les tenues des demoiselles d’honneur

Par Instemporel

Elles sont vos soeurs, vos cousines, vos amies et vous leurs avez demandé d’être vos demoiselles d’honneur, le jour de votre mariage … vous les adorés, elles sont importantes à vos yeux et souhaité partager cet instant magique avec elles de la meilleure des façons … vous voulez les mettre en valeur, qu’elles se sentent belles et heureuses dans une jolie robe … voici nos cinq conseils pour bien choisir la tenue de vos demoiselles d’honneur ! 

1 – On laisse de côté les tenues coordonnées et robes similaires. Ces dernières années, la tendance s’est inversée passant de l’unicité à la multiplicité. Une jolie façon de mettre en avant chacune de vos demoiselles d’honneur toutes différentes, toutes belles et uniques, aux morphologies différentes et toutes importantes dans votre vie. Comme sur les photos, ci-dessous, il est possible de varier les couleurs (en piochant dans celles de votre thème de mariage) et les modèles (selon les préférences de chacune) :

pastel bridemaid dresses http://www.weddingchicks.com/2013/10/17/tea-party-wedding/

ombre rainbow bridesmaid dresses

Demoiselles d'honneur colorées : It's a double rainbow !

15 Ways to make your bridesmaids feel special and appreciated! Such amazing advice here! #weddingchicks http://www.weddingchicks.com/15-ways-to-make-bridesmaids-feel-special/

Et si on osait les imprimés plutôt que les couleurs unies ? C’est idéal, pour un mariage printaniers ou estival ! quelques exemples, ci-après pour vous donner de belles idées originales !

Floral Print Bridesmaid Dresses / Justin Aaron Photography - Vestidos florais para casamento no campo.

Statement floral bridesmaids dresses

15 bridesmaids looks we love: http://www.stylemepretty.com/2014/05/20/15-bridesmaid-looks-we-love/ | Photography: http://ryanrayphoto.com/

#floral print bridesmaids dresses

2 – Vous êtes maintenant décidé à offrir à leur offrir une robe unique, parfaite qui restera gravée dans la mémoire de toutes et tous, alors on file faire les boutiques en duo pour trouver la tenue qui leur ressemble dans les couleurs de votre mariage. L’occasion idéale pour resserrer les liens avec vos demoiselles d’honneur, partager un moment entre filles, papoter et s’amuser !

3 – On hésite pas à faire des essayages et des retouches avant le grand Jour ! ainsi, chaque robe tombera parfaitement bien, vos demoiselles d’honneur se sentiront à l’aise durant toute la journée et pourront profiter autant que vous de ce jour merveilleux sans avoir à s’inquiéter de leurs tenues.

Fun coloured wedding shoes! Instead of all of the girls having the same colour, they can have within the wedding colours (white, green, pewter, and maybe yellow?!) Cute idea. Really like the green.
4 – Les robes sont désormais toutes sélectionnées, réservées et retouchées … il temps alors de choisir des chaussures assorties qui s’harmoniseront avec l’ensemble de la tenue. Tout est ici possible : talons hauts, petits talons, spartiates pour une allure digne de la Rome Antique, bottes (pour un mariage champêtre, printaniers ou sur le thème de la nature), derby et richelieu pour une touche de vintage. On n’oublie cependant pas le confort de ces demoiselles qui vous accompagneront durant toute cette merveilleuse journée, crapahutant par monts et par vaux pour ce jour unique.

5 – Les accessoires sont l’avant-dernière touche d’une tenue de demoiselle d’honneur réussie : petite broche discrètes, fleurs/bandeaux/noeuds dans les cheveux, pochette pour la réception de mariage, ceintures etc. Chaque détail doit-être pensé avec soin ! vous pouvez également leur offrir un bijoux assortis qu’elles pourront garder en souvenir de ce jour.

Enfin, on termine avec la coiffure qui pourra s’accessoirisée, être sophistiquée, simple et en accord avec les tenues de chacune. Une prise de rendez-vous avec un coiffeur s’impose pour définir le modèle le plus adéquate et procéder peut-être à quelques tests …

Wedding hair

feuilles_coiffure_mariage_mariee

loove  young and formal, but very pretty at the same time

Long flow-y romantic wedding hair

Voilà, vous avez toutes les clés désormais pour avoir à vos côtés les plus belles des demoiselles d’honneur qui magnifieront votre mariage sans vous éclipser …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Instemporel 309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog