Magazine Médias

Coup de cœur série : Outlander

Publié le 04 octobre 2014 par Accroaupopcorn @accroaupopcorn

Après l’échec de mon bilan (cf. Article précédent), j’ai eu besoin de beaucoup de temps pour moi, j’en ai encore beaucoup besoin. Dans ce genre de période, je n’ai donc qu’une envie, dévorer le plus de films et de séries possible. Problème, niveau série l’été c’est un peu vide, j’avais vraiment envie de me lancer dans quelques choses de nouveau, et après quelques recherches auprès de mon ami Google, je me suis décidé à commencer la série Outlander.

outlander serie

Le premier épisode commence en 1945, on y découvre un jeune couple Claire et Frank Randall, séparé par la guerre, ils peuvent finalement profiter de leur voyage de noces en Ecosse. Mais bien sûr rien ne se passe comme prévu et pour cause, Claire se retrouve transporté en 1743, une époque violente où les tensions entre l’Angleterre et l’Ecosse sont à leurs summums.

J’ai dévoré les 8 premiers épisodes de la saison 1 (les 8 autres sont prévus pour Avril 2015 :( ). Il faut dire que Outlander c’est tout ce que j’aime de l’histoire, du fantastique, du romanesque, du romantisme. Starz, la chaîne américaine connue pour Spartacus, n’a pas lésiné sur les moyens : les costumes, décors, sont très travaillés. Le casting et la réalisation sont parfaits. On a donc plus qu’à se laisser plonger dans l’histoire de Claire. Et c’est compliqué de ne pas l’aimer, Claire est en effet une femme moderne, infirmière pendant la seconde guerre mondiale, elle n’a pas sa langue dans sa poche, fait preuve de beaucoup de courage, d’intelligence et de sensibilité. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu un tel coup de cœur/obsession pour une série (Game of Thrones, il y a 4 ans je dirais…), et je ne peux donc que vous encouragez vivement à regarder cette série.

jamie-claire-sex-scenes

Sinon en ce moment je regarde aussi : Doctor Who (s3), Once upon a time (s4), Grey’s anatomy (s11), Entourage (s4), Suits (s4), Peaky Blinders (s2),

Et sur ma whichlist on trouve : Top of the lake, True Detective, In the flesh, The Walking Dead, Fargo,

Si vous avez des suggestions de séries, n’hésitez pas je suis toujours preneuse ! :)

Tagué:avis, Caitriona Balfe, Claire, Jamie, Le chardon et la tartan, livre, Outlander, saison 1, Sam Heughan, série, streaming


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accroaupopcorn 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte