Magazine Beauté

La barbière de Paris voit grand pour son second salon

Publié le 04 octobre 2014 par Thenewmeninthecity

Chouchouter les hommes est sa passion ! Depuis maintenant plus de quinze ans, elle officiait comme coiffeuse et barbière. Établit dans son salon du 9ème arrondissement, Sarah la Barbière de Paris est devenue une référence auprès de la gente masculine qui aime arborer une barbe bien taillée ou un rasage de près parfait. Forte de ce succès dans cet univers on ne peut plus masculin, elle vient d’ouvrir son second salon de 200 m² naturellement éclairés par une sublime verrière, à deux pas de la place du Châtelet à Paris. Ce nouveau temple au masculin s’impose aujourd’hui comme le plus grand barbershop de la capitale.

sarah-deuxieme-salon-barbiere-de-paris-rasage-barbe-blog-beaute-soin-parfum-homme

« Ce barbershop est un hommage à mon grand-père qui, sans le vouloir, sans le savoir, m’a, le premier, initiée à la beauté de ce métier de barbier. Du plus loin que je me souvienne, je le revois, à la campagne, jouer du coupe-choux et de la mousse à raser devant un miroir accroché au vieux chêne. Je revois ses gestes effectués avec toujours la même précision, le blanc de la mousse à raser sur sa peau mate. Je me souviens de l’odeur masculine qui s’en dégageait et j’entends le crissement du rasoir. Cette image ne m’a jamais quittée. C’est elle et la tendresse qui en émanait qui a suscité mon désir de rendre les hommes plus beaux. J’aime leur force, leur état d’esprit, leur franchise, leur naturel… J’aime qu’ils se sentent bien et beaux au sortir de La Barbière de Paris. »

deuxieme-salon-barbiere-de-paris-rasage-barbe-blog-beaute-soin-parfum-homme

Cet espace de pierres apparentes et de briques rouges contrastées de métal, de bois et de couleurs, comprend un salon au milieu duquel trône une imposante colonne dotée de huit fauteuils avec chacun leur miroir et leur vasque, d’un espace bac pour les shampooings et modelage du cuir chevelu, un autre dédié aux soins esthétiques comme l’épilation ou le rasage vapeur ainsi qu’aux prestation de manucure et de relaxation. Enfin, ceux qui souhaitent bénéficier de toute l’expertise de la maîtresse des lieux peuvent se retrouver en tête à tête avec elle dans Le Cercle by Sarah.

le-cercle-by-sarah-barbiere-de-paris-blog-beaute-soin-parfu-homme

Vous trouverez également des produits choisis avec soin : Acqua di Parma, Didier Rase, Truefitt & Hill, Martin de Candre, Barbe N Blues, Plisson ou encore Thiers-Issard. Et qui sait, Sarah pourrait bientôt vous surprendre avec sa propre gamme de soins…

La Barbière de Paris
7 rue Bertin Poirée – 75001 Paris
Tél. 01 40 26 01 01
Sur rendez-vous du mardi au vendredi de 09h00 à 20h30 et le samedi de 09h00 à 18h00


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte