Magazine Musique

Sortie ciné: le film Dracula Untold, à ne pas manquer!

Publié le 05 octobre 2014 par Diesemag @diesemag

Les vampires sont à la mode on le savait déjà, et après la série avec le séduisant Jonathan Rhys Meyers, c’est sur grand écran que revient leur ancêtre à tous dans Dracula Untold de Gary Shore (Universal Pictures International France). dracula untold affiche

Synopsis: 1942- En Transylvanie, le Prince Vlad III de Valachie vit auprès de son épouse bien-aimée Mirena dans un calme relatif, ayant négocié la paix et la protection de la population avec un Empire Ottoman à la domination grandissante. Mais quand le Sultan Mehmet II décide d’arracher des jeunes hommes à leur famille, y compris son fils pour grossir les rangs de l’armée ottomane, le Prince va faire le difficile choix de s’allier à des forces obscures pour pouvoir combattre l’armée turque. Ce choix le transformera de façon irréversible et fera de lui un être à la force et aux pouvoirs surnaturels, mais aussi un insatiable assoiffé de sang humain.

#AVIS > Plusieurs fois adaptée au cinéma, l’histoire de ce prince devenu un être immortel après avoir pactisé avec le diable continue à exercer une telle fascination que le désir s’est une nouvelle fois fait sentir de le voir en action. Autant dire que pour ses premiers pas au cinéma, le jeune réalisateur irlandais issu de la pub s’attaque à du lourd. Il est clair cependant, que ce n’est absolument pas un remake du film de 1992 de Francis Ford Coppola qui faisait de Wynona-Wilhelmina-Ryder l’amoureuse d’un Keanu Reeves quasi transparent et presque impuissant face à l’aura de l’être maléfique interprété magistralement par Gary Oldman. Ce film montrait d’ailleurs les débuts au cinéma de la future ex madame Vincent Cassel, Monica Bellucci dans le rôle d’une séductrice diabolique dans une débauche de couleurs et de costumes magnifiques récompensés aux Oscars.

dracula untold image 8

dracula untold image 3

La nouvelle version semble avoir pris un peu moins de libertés que la précédente avec l’oeuvre de Bram Stoker dont la plupart des films sur le sujet s’inspirent, avec notamment une subtile différence concernant l’origine du mal. 

dracula untold image 2

dracula untold image 7

Casting > Après avoir joué les beaux seconds couteaux comme Aramis dans Les trois mousquetaires de Paul W. Anderson (2011), Owen Shaw, le méchant retors qui donne du mal à la bande à Vin Diesel dans Fast and Furious 6 ou encore Bard L’archer dans la saga Hobbit de Peter Jackson, c’est à l’acteur britannique Luke Evans que revient la lourde tâche d’incarner le fantasme gothique par excellence. S’il en a le physique, on attend de voir si ce rôle transformera à jamais son parcours d’acteur comme cela a été le cas pour Christopher Lee aka Saroumane, l’un des premiers interprètes de Nosferatu, dont le nom a été longtemps associé au diable lui-même.

Et vous ? Irez-vous voir ce film ? L’avez-vous vu? Dites-nous tout!

dracula untold image 6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte