Magazine Médias

Ça y est j’ai un boulot, et j’en parle!

Publié le 05 octobre 2014 par Bigreblog

Coucou les amis!

Je vous avais promis de vous parler un peu du travail que j’ai réussi à dégoter après de nombreux mois de stagnation et donc de presque dépression (se sentir inutile, ô indicible joie), et voici donc l’article que je vais y consacrer.

Je vous préviens tout de go, tout comme Lady So en son temps, j’ai signé une charte de confidentialité concernant la méthode de travail, donc je resterai très vague à ce sujet-là. Il faut dire que si je suis bel et bien prof, vous allez vite comprendre que tout ça se passe dans un contexte particulier… ;)

Allez-y, venez découvrir mon lieu de travail! Il est haut en couleurs et on s’y sent super bien! :D

Vous le savez depuis un petit temps maintenant, je suis formée avant tout pour donner cours de Français, et en tant que langue maternelle dans les collèges et équivalents lycées en Belgique (et ailleurs), et en tant que langue étrangère aux demandeurs d’asile et/ou citoyens belges analphabètes ou proches.

Mais vous savez aussi que j’ai toujours rêvé d’enseigner en Angleterre, et si ce rêve n’a pas disparu, il a presque été remplacé par ma fonction actuelle. Je dis ‘presque’ parce qu’aucune ville belge n’aura jamais le charme de London ou de la campagne britonne à mes yeux. Never.

Bref, après des mois de recherche intensive et de refus à la pelle, la chance m’a enfin souri, et ce, bizarrement, le même jour que j’ai reçu mon autographe de David Tennant. Ten me porte chance, mais je l’ai toujours su. I love you, Dave. <3"><3"><3"><3"><3

Dans ma région venait d’ouvrir un centre Kids & Us, et ils étaient à la recherche de formateurs, surtout pour les enfants entre 8 et 15 ans. Oh ben dis donc, c’est pile ma formation! :p

Kids & Us, pour vous expliquer de manière rapide et sans en dire trop (charte de confidentialité oblige), c’est une franchise originaire d’Espagne. Leur but? Faire apprendre les langues aux enfants dès leur plus jeune âge pour leur donner des chances d’être réellement bilingues. Les bouts de chou de 1 an commencent donc leurs premiers pas en anglais, et continuent d’année en année jusqu’à leur adolescence. Chaque année de vie correspond à un niveau de langue.

Et j’ai donc été engagée dans ce super centre de Namur (ou plutôt de Jambes, juste à côté), capitale de la Wallonie. Je donne donc cours d’anglais en totale immersion à des enfants entre 8 et 15 ans, et occasionnellement, le samedi en l’occurrence, à des enfants de 3 ans.

Je vais vous expliquer un peu plus en détail. Si j’y arrive. En dire assez sans trop en dire est un art que je ne maitrise pas encore tout à fait. ;)

Pour l’instant, je ne travaille donc que le mercredi après-midi et le samedi matin. Donc, en gros, quand les autres enseignants rentrent chez eux, moi, je vais seulement au boulot. C’est un avantage parce que comme ça je ne me lève pas trop tôt, mais un désavantage parce que la vie sociale le vendredi soir, c’est fini. ;)

Le mercredi après-midi, je m’occuper de groupe de préados entre 8 et 12 ans. Avec manuel. Et tableau et tout. Donc, en gros, un cours de régendat normal, mais en anglais. Ce qui n’est pas plus mal.

Le samedi matin, par contre, je m’occupe d’un groupe de petits de 3 ans, à raison d’une heure par cours pour ne pas fatiguer les troupes. Et le premier cours, même s’il y a eu beaucoup de pleurs au début, s’est assez bien passé malgré mon stress en début de journée (je ne suis pas instit’, bonjour). Les enfants sont des amours et j’ai déjà distribué les câlins et les bisous à la pelle. J’en veux des comme ça toutes les semaines (ce ne sera pas un problème, je garde les mêmes groupes).

Et enfin, pour ne rien gâcher, l’école est un vrai petit plaisir à lui tout seul. La créatrice du concept a en son temps remarqué qu’apprendre dans un contexte coloré et attractif, c’est quand même mieux. Donc les classes sont hyper colorées du sol au plafond, et même pour nous les profs, ça met la patate. ;)

Sans oublier que mes heures de présence et/ou prépas de leçon sont payées, ainsi que les frais de déplacement! :)

Alors, même si je débute et que donc je ne gagne pas encore beaucoup, je peux vous dire que démarrer dans un contexte serein et agréable, ça fait déjà beaucoup! :D

Prochaine étape? D’ici février, les parents s’engagent à m’aider à me payer la Twingo de mes rêves (la nouvelle, la bleu clair ;) ). Alors, elle est belle la vie des fois, non? ;)

c1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte