Magazine Sport

Monaco freine encore le PSG

Publié le 05 octobre 2014 par Ptimek

Rejoint sur le fil par l’AS Monaco ce dimanche soir, le PSG a une fois de plus laissé filer deux points en championnat (1-1). Ce qui fait bien évidemment les affaires de l’OM, solide leader de L1. Lyon s’est baladé contre Lille (3-0), alors que Saint-Etienne a subi la loi de Toulouse dans le Forez (0-1).

En l’espace de deux jours, le temps additionnel n’a fait que sourire à l’OM. Tout d’abord parce qu’André-Pierre Gignac avait, samedi, offert la victoire à ses partenaires sur le fil lors de leur déplacement à Caen. Ce soir, c’est grâce à un coup de pouce de l’AS Monaco et notamment à une réalisation d’Anthony Martial à la 92e minute, que Marseille caracole en tête du championnat. Le but du Monégasque, logique au regard de l’implication des joueurs du Rocher, est venu plomber les espoirs du PSG sur ses terres du Parc des Princes (1-1).

Quatre jours après leur victoire de prestige décrochée face au FC Barcelone, les hommes de Laurent Blanc ont donc calé en championnat. Encore une fois. Pourtant, Lucas avait admirablement mis ses coéquipiers sur orbite en profitant d’un joli travail de Pastore et Bahebeck pour ouvrir le score, à 20 minutes de la fin. Une ouverture du score qui n’a pas permis aux Parisiens de prendre le large, eux qui se sont fait rejoindre sur le fil par de vaillants Monégasques, volontaires et appliqués. Au général, Paris compte 7 longueurs de retard sur l’OM, leader incontesté et incontestable en ce début de saison.

Lyon se balade, Saint-Etienne cale

Lyon rugit à nouveau. Auteur d’un match plein et abouti, l’OL a étouffé son adversaire lillois ce dimanche, s’offrant un très net succès à Gerland (3-0). Symbole de la réussite lyonnaise, le triplé d’Alexandre Lacazette qui a permis au Gones de poursuivre leur marche en avant au classement. L’attaquant français qui ne figure plus dans les petits papiers de Didier Deschamps a sans doute voulu envoyer un message au technicien des Bleus grâce à cette excellente prestation. 6e, les Gones ont surclassé des Dogues qui tombent du podium au détriment du PSG.

Déjà inspirés hors de leurs bases il y a deux semaines, sur la pelouse du Stade Rennais (0-3), les Toulousains ont récidivé ce dimanche sur le terrain de l’AS Saint-Etienne (0-1). Emmené par un Wissam Ben Yedder virevoltant, le TFC est parvenu à s’offrir la peau des Verts à Geoffroy-Guichard. Une performance qui permet au club de la ville rose de grimper au classement général. Pour les Stéphanois, en revanche, il s’agit d’une nouvelle défaite après celle encaissée au Vélodrome, la semaine passée. La trêve vient donc à point pour certains…

Les résultats de la 9e journée :
PSG 1-1 AS Monaco
Lyon 3-0 Lille
Guingamp 0-1 Nantes
Saint-Etienne 0-1 Toulouse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine